AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La côte septentrionale de Ténériffe

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La côte septentrionale de Ténériffe. Phare de Punta de Teno. Cliquer pour agrandir l'image.Plus humide que le sud, le nord de Tenerife bénéficie d’une végétation plus dense et variée. L’ancien village de pêcheurs de Puerto de la Cruz en est le principal noyau touristique régional, fréquenté par une clientèle essentiellement allemande. En retrait de la côte, la ville de La Orotava, considérée comme l’une des plus belles de l’île, se déploie au cœur d’une vallée luxuriante comprenant précisément de vastes bananeraies.

Ceux qui veulent explorer le reste de l’île trouveront de nombreuses possibilités d’excursions en bus ou en 4x4. La plus incontournable de toutes reste le Parque National du Teide, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis le 28 juin 2007. Situé au centre de Ténériffe, ce site volcanique au décor lunaire abrite le plus haut sommet d’Espagne et de l’Atlantique.

La côte septentrionale de Ténériffe. Phare de Punta de Teno. Cliquer pour agrandir l'image.Le nord de Ténériffe est riche en paysages et en contrastes. En direction de l’ouest, la route côtière longe plusieurs villages de pêcheurs avant de déboucher sur Icod de los Vinos. Cette charmante petite ville est surtout réputée pour son dragonnier millénaire, l’une des plantes les plus insolites de l’île. Les amateurs en profiteront pour s’offrir une bonne bouteille de vin de malvoisie dans l’une des nombreuses boutiques.

Une fois que l’autoroute quitte la Vallée de La Orotava, les communes de San Juan de la Rambla, La Guancha et Icod de los Vinos offrent des sites évocateurs, ancrés dans les traditions agricoles et la pêche, qu’une nature généreuse a favorisées On y rencontre également des villages d’une certaine importance historique. Pour les visiter, il faut prendre la route TF-351 qui mène à la ville de San Juan de La Rambla et ensuite, jusqu’à La Guancha, où le quartier de Santa Catalina conserve de beaux témoignages de l’architecture populaire des Îles.

Presqu'îleÀ la découverte de… La Isla Baja
La côte septentrionale de Ténériffe. Vue du Mirador de Don Pompeyo. Cliquer pour agrandir l'image.À quelques kilomètres à l’ouest d’Icod on pénètre dans la Isla Baja (« l’île basse »). La Isla Baja est un petit bijou de la nature conservé à l’état brut et l’endroit le mieux gardé de Ténériffe grâce à son éloignement des circuits touristiques traditionnels.

La côte septentrionale de Ténériffe. Mirador de don pompeyo. Cliquer pour agrandir l'image.Située au nord-ouest de l’île, cette enclave, formée par les villages de Buenavista, Los Silos, El Tanque et Garachico, est un havre de paix en pleine nature. Ici, on trouve essentiellement des villages et hameaux qui ont conservé leur charme d’autrefois et leur architecture remarquable. Ses habitants vivent depuis toujours de l’artisanat local (confection d’outils agricoles, de vannerie, et cetera). Cette région représente bien l’offre de tourisme rural de Ténériffe avec ses petits hôtels ruraux et ses hébergements de charme en pleine nature. Les miradors y abondent.

SituationSituation

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Ténériffe > Côte septentrionale
Sujets plus détaillés
Le parc rural de Teno à Ténériffe
La ville de Buenavista del Norte à Ténériffe
La ville de Los Silos à Ténériffe
La ville d'El Tanque à Ténériffe
La ville de Garachico à Ténériffe
La ville d'Icod de los Vinos à Ténériffe
La ville de La Guancha à Ténériffe
La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe
La ville de Los Realejos à Ténériffe
La ville de Puerto de la Cruz à Ténériffe
La ville de La Orotava à Ténériffe
La ville de Santa Úrsula à Ténériffe
La ville de La Victoria de Acentejo à Ténériffe
La ville de La Matanza de Acentejo à Ténériffe
La ville d'El Sauzal à Ténériffe
La ville de Tacoronte à Ténériffe
La ville de Tegueste à Ténériffe
Sujets proches
Carte interactive de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Carte des lignes de bus (PDF)
La côte septentrionale de Ténériffe
La côte orientale de Ténériffe
La côte méridionale de Ténériffe
La côte occidentale de Ténériffe
L'intérieur de Ténériffe
La flore et la faune de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Brochure OTC (PDF)
Sujets plus larges
Page d'accueil
Informations touristiques sur les Canaries
La géographie des îles Canaries
L'histoire des îles Canaries
L'île d'El Hierro aux Canaries
L'île de La Palma aux Canaries
L'île de La Gomera aux Canaries
L'île de Ténériffe aux Canaries
L'île de Grande Canarie aux Canaries
L'île de Fuerteventura aux Canaries
L'île de Lanzarote aux Canaries
La flore et la faune des îles Canaries
L'archipel des îles Canaries - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.