AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page en cours d'édition

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. Écusson (auteur Jerbez). Cliquer pour agrandir l'image.San Juan est un charmant village qui s'étend au bord de la mer, où se succèdent falaises et baies tranquilles et où la pêche est propice.

Le quartier marin de Las Aguas conserve un charme particulier. Il dispose d'un centre historique-artistique situé sur la place de l'église.

La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image.Une petite partie de la commune, située au sud, fait partie du Parc National du Teide et elle comprend la zone phonolithe de La Fortaleza. La couronne forestière couvre ensuite une importante frange avec sa forêt dense de pins où l'on trouve également d'autres espèces végétales et où prolifèrent les espèces endémiques. C'est une zone d'une grande valeur écologique.

Le versant de Tigaiga englobe sur cette commune la zone comprise entre le Barranco Hondo ou ravin de Ruiz et la côte, ainsi qu'une partie de l'ancienne falaise. Le lit profond du ravin et ses hautes falaises présentent une variété complexe de matériaux volcaniques et une végétation à la fois intéressante et variée où les espèces endémiques sont nombreuses, et où l'on trouve même des vestiges de la forêt de lauracées.

Il existe dans le ravin de Ruiz, au kilomètre 48,5 de la route C-820, une aire de loisirs. La côte compte de nombreux espaces intéressants du point de vue naturel et pour les loisirs.

La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image.La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image.
Les piscines naturelles de Las Aguas et du Charco de La Laja, à San Juan de la Rambla, sont également des endroits très agréables.

SituationSituation

La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe. Situation de la commune (auteur Jerbez). Cliquer pour agrandir l'image.San Juan de la Rambla se trouve à mi-chemin entre La Orotava et Icod de los Vinos.

Informations pratiquesInformations pratiques

Informations utilesInformations utiles
Office de Tourisme : Plaza de los Canarios
HôtelHôtels
RestaurantRestaurants

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Ténériffe > Côte septentrionale > San Juan de la Rambla
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le parc rural de Teno à Ténériffe
La ville de Buenavista del Norte à Ténériffe
La ville de Los Silos à Ténériffe
La ville d'El Tanque à Ténériffe
La ville de Garachico à Ténériffe
La ville d'Icod de los Vinos à Ténériffe
La ville de La Guancha à Ténériffe
La ville de San Juan de la Rambla à Ténériffe
La ville de Los Realejos à Ténériffe
La ville de Puerto de la Cruz à Ténériffe
La ville de La Orotava à Ténériffe
La ville de Santa Úrsula à Ténériffe
La ville de La Victoria de Acentejo à Ténériffe
La ville de La Matanza de Acentejo à Ténériffe
La ville d'El Sauzal à Ténériffe
La ville de Tacoronte à Ténériffe
La ville de Tegueste à Ténériffe
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Carte des lignes de bus (PDF)
La côte septentrionale de Ténériffe
La côte orientale de Ténériffe
La côte méridionale de Ténériffe
La côte occidentale de Ténériffe
L'intérieur de Ténériffe
La flore et la faune de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.