Llanos de la Concepción est un village – de moins de 200 habitants – de l’île de Fuerteventura. La localité fait partie de la commune de Puerto del Rosario ; jusqu’en 1926, la localité faisait partie de la commune indépendante de Casillas del Ángel qui fut intégrée en 1926 à la commune de Puerto de Cabras.
Llanos de la Concepción se trouve à l’ouest de Puerto del Rosario, sur la route FV-30 qui relie Puerto del Rosario à Betancuria. Le village est à 1,5 km avant le village de Valle de Santa Inés.
À l’ouest de Llanos de la Concepción une petite se dirige vers la côte en direction d’Aguas Verdes ; le dernier petit bout de route – en très mauvais état – conduit à la plage de Playa del Valle.
La chapelle Notre-Dame de l’Immaculée Conception (Ermita de Nuestra Señora de La Concepción)
La chapelle Notre-Dame de la Conception fut édifiée entre 1784 et 1796, et consacrée en 1798. Elle appartient à la paroisse Sainte-Anne de Casillas del Ángel.
La chapelle est un modeste bâtiment à une seule nef couverte par un toit à trois versants. L’édifice possède deux portes : la porte principale ouverte dans la façade, face à l’ouest, est surmontée d’un arc en plein cintre ; une autre porte, dans le mur d’Épître, face au sud, est également surmontée d’un arc en plein cintre. Une sacristie, couverte d’un toit à quatre versants, est accolée au chevet de la chapelle. Sur le côté droit de la façade s’élève un petit clocher.
Dans les deux murs latéraux, près de l’autel, des fenêtres à vitrail éclairent l’intérieur de l’édifice. Au-dessus de la porte principale se trouve un oculus.
Les moulins à vent (Molinos)
Le petit village de Llanos de la Concepción dispose de deux moulins à vent « mâles » (molinos), l’un à quatre ailes, l’autre à six ailes.