L’île de Rhodes, en grec Ρόδος (Ródos), est une île grecque, la troisième île de Grèce par sa taille (1 404 km²), et la plus grande île du Dodécanèse, un archipel de la mer Egée qui comprend douze îles entre la mer Egée et la mer Méditerranée.
Rhodes est aussi le nom de la ville principale ; celle-ci est peuplée par 50 000 à 60 000 habitants.
L’hospitalité des gens de Rhodes, le climat chaud de l’île pendant toute l’année, ses beautés naturelles, ses monuments historiques, ses mythes et ses chefs-d’œuvre, ses villages traditionnels et pittoresques, son caractère et son style de vie cosmopolite, moderne et en même temps romantique, offrent une expérience inoubliable !
Rhodes est connue dans le monde entier comme étant « L’île du Soleil », « L’île des Croisés » ou « L’île des Chevaliers de Saint-Jean » qui ont laissé leurs fortes traces dans la fameuse Ville médiévale de Rhodes.
Le colosse de Rhodes, statue gigantesque légendairement située à l’entrée du port de la ville de Rhodes était l’une des sept merveilles du monde.
Un climat méditerranéen, un paysage varié et unique, une merveilleuse mer et ses monuments de toutes les époques depuis l’antiquité : Rhodes est une mosaïque de tous ces éléments.
De nos jours Rhodes est un amalgame de médiéval et de moderne qui impressionne les visiteurs. En entrant dans la ville de Rhodes on a le sentiment de faire un voyage dans le temps. Les vestiges de l’antiquité sont mêlés aux ruines de l’empire byzantin ou des années chevaleresques et au milieu de tous ces vestiges des temps passes, on distingue également les signes de la vie moderne.