AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Les fortifications de Lindos, île de Rhodes

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Page d'accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PhotosPhotos

Forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Remparts de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Escalier de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.

SituationSituation

La forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.

VisitesVisites

Le château byzantin
À l'époque byzantine, un château est construit pour défendre le village.
Le château des Chevaliers de Saint-Jean
Le château byzantin a été restauré et fortifié en 1317 par les chevaliers de Saint-Jean. Excepté quelques parties de la fortification byzantine, il ne reste rien de la période précédant cette reconstruction où les Chevaliers apportèrent beaucoup de changements et d'améliorations.
Entrée de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Mâchicoulis de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Intérieur et abside de l'Église. Cliquer pour agrandir l'image.
Âne à la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Remparts de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Les blasons des chevaliers français ornent encore les façades.
Remparts du château des chevaliers de Saint-Jean à Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Fenêtre du château de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Écusson de Pierre d'Aubusson sur la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Un long escalier, longeant le Palais du Gouverneur à gauche, monte au châtelet d'entrée que surmonte une bretèche (logette à mâchicoulis).
Entrée de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Escalier de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Escalier de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Bretèche du châtelet d'entrée de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Porte de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Châtelet d'entrée de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Ce monumental escalier montant à la citadelle donne, tout de suite à droite, accès aux ruines du palais du Commandeur.
Suit un passage voûté débouchant à droite de l'ancien palais gothique du Gouverneur, près de la chapelle castrale Saint-Jean.
Passage voûté de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Passage voûté de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Église bysantine de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Ruines de la chapelle castrale Saint-Jean de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).
Tour de l'ouest de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Des tours du palais du Gouverneur, il ne reste aujourd'hui qu'une tour à l'angle sud-ouest et une à l'ouest.
Les remparts encerclant l'acropole de Lindos ont également été construits par les Chevaliers de Rhodes au XIIIe siècle.

En 1317, le Grand Maîtres Foulques de Villaret s'y réfugia après que les Chevaliers l'eurent déposé en raison de sa vie dissolue.

La forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
La citadelle fut commencée sous le Grand Maître Fluvian et terminée sous Pierre d'Aubusson.
Remparts de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Remparts de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Remparts de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Fenêtre du château de Lindos à Rhodes, avec armes d'Aubusson. Cliquer pour agrandir l'image.Entrée de la forteresse de Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Comme la cité de Rhodes, le château se rend à Soliman en 1522. C'est le 30 décembre 1522 que les occupants du château se sont rendus aux Turcs. Pendant les XVIe siècle et XVIIe siècle, l'utilisation de canons a rendu nécessaire la construction de bastions aux trois coins du château. Une petite garnison turque occupant le château jusqu'en 1844, a mené à bien quelques travaux mineurs à caractère militaire.

Actuellement il se compose de deux bâtiments (trois à l'origine) et a été rénové par la mission archéologique danoise pour servir de musée et ensuite par les Italiens.

L'Église de Panagia
Clocher de l'église Sainte-Marie à Lindos à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.L'église byzantine de Panagia (la Vierge) date du XVe siècle ; c'est une église à dôme de type cruciforme ; elle a un sol en pierres noires et blanches, et elle est décorée de fresques du XVIIIe siècle (1779) du peintre Gregorios de Symi.

Elle fut restaurée en 1489 par le Grand Maître Pierre d'Aubusson, qui y ajouta un vestibule.

L'église de la Panagia se trouve dans la partie basse de l'acropole.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Sujets plus détaillés
Sujets proches
L'acropole de Lindos, île de Rhodes
Les fortifications de Lindos, île de Rhodes
La vieille ville de Lindos, île de Rhodes
Sujets plus larges
Page d'accueil
Le village de Koskinou, île de Rhodes
Les thermes de Kalithéa, île de Rhodes
Le village de Kalithies, île de Rhodes
Le village de Faliraki, île de Rhodes
Le village de Psinthos, île de Rhodes
Le village d'Afantou, île de Rhodes
Le village d'Archipolis, île de Rhodes
Le village de Kolympia, île de Rhodes
La vallée des sept sources, île de Rhodes
Le monastère de Tsambikas, île de Rhodes
Le village d'Archangélos, île de Rhodes
Le village de Charaki, île de Rhodes
Le village de Kalathos, île de Rhodes
Le village de Pylona, île de Rhodes
Le village de Vlicha, île de Rhodes
La ville de Lindos, île de Rhodes
Le village de Pefkos, île de Rhodes
Le village de Lardos, île de Rhodes
Le monastère de Tharri, île de Rhodes
Sujet précédant ] [ Sujet ascendant ] [ Sujet suivant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.