AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

L'île de Rhodes en mer Égée

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Page d’accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PhotosPhotos

Carte routière de l'île de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.

PrésentationPrésentation

Présentation généraleGénéralités
Carte physique de l'île de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Photo satellitaire de l'île de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.L’île de Rhodes, en grec Ρόδος (Ródos), est une île grecque, la troisième île de Grèce par sa taille (1 404 km²), et la plus grande île du Dodécanèse, un archipel de la mer Egée qui comprend douze îles entre la mer Egée et la mer Méditerranée.

Rhodes est aussi le nom de la ville principale ; celle-ci est peuplée par 50 000 à 60 000 habitants.

L’hospitalité des gens de Rhodes, le climat chaud de l’île pendant toute l’année, ses beautés naturelles, ses monuments historiques, ses mythes et ses chefs-d’œuvre, ses villages traditionnels et pittoresques, son caractère et son style de vie cosmopolite, moderne et en même temps romantique, offrent une expérience inoubliable !

Rhodes est connue dans le monde entier comme étant « L’île du Soleil », « L’île des Croisés » ou « L’île des Chevaliers de Saint-Jean » qui ont laissé leurs fortes traces dans la fameuse Ville médiévale de Rhodes.

Colosse de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Le colosse de Rhodes, statue gigantesque légendairement située à l’entrée du port de la ville de Rhodes était l’une des sept merveilles du monde.

Un climat méditerranéen, un paysage varié et unique, une merveilleuse mer et ses monuments de toutes les époques depuis l’antiquité : Rhodes est une mosaïque de tous ces éléments.

De nos jours Rhodes est un amalgame de médiéval et de moderne qui impressionne les visiteurs. En entrant dans la ville de Rhodes on a le sentiment de faire un voyage dans le temps. Les vestiges de l’antiquité sont mêlés aux ruines de l’empire byzantin ou des années chevaleresques et au milieu de tous ces vestiges des temps passes, on distingue également les signes de la vie moderne.

La partie médiévale de la ville de Rhodes est classée Ville du Patrimoine Mondial, protégée par l’UNESCO.

SituationSituation

Situation de l'île de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Situation de l'île de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Rhodes est l’île majeure du Dodécanèse, elle est située entre les îles des Cyclades et la Turquie (à environ 20 miles de la côte).

Rhodes est située au sud-est de la mer Égée, à 17,7 km du rivage de Carie en Anatolie (Turquie d’Asie), entre la Grèce et l’île de Chypre.

C’est, après Kastelórizo, la plus orientale des îles grecques et la plus distante d’Athènes.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Sujets plus détaillés
Carte interactive de l'île de Rhodes
Informations touristiques sur Rhodes
La géographie de Rhodes
L'histoire de Rhodes
La ville de Rhodes
La côte occidentale de Rhodes
La côte orientale de Rhodes
La côte méridionale de Rhodes
La flore et la faune de Rhodes
Sujets proches
L'île de Kos, ou Cos, en mer Égée
L'île de Symi en mer Égée
L'île de Rhodes en mer Égée
Sujets plus larges
Page d'accueil
Le Dodécanèse en mer Égée
Sujet précédant ] [ Sujet ascendant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.