AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Guinate à Lanzarote

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Guinate est un petit village agricole du nord de l'île de Lanzarote. La localité ne compte qu'une trentaine d'habitants et fait partie de la commune d'Haría.

Guinate est surtout connu pour deux attractions touristiques : le belvédère de Guinate, qui offre des vues magnifiques sur l'archipel Chinijo, et le parc animalier Parque Tropical, qui présente des animaux exotiques.

SituationSituation

Guinate se trouve à une altitude d'environ 360 m, au milieu d'un plateau fertile situé au pied du volcan de Monte Corona (609 m), dans le nord de la cordillère de Famara (Risco de Famara).

Depuis Haría prendre la route LZ-201 en direction du nord ; après 3,5 km bifurquer à gauche sur une petite route se dirigeant vers Guinate, à 400 m.

VisitesVisites

VillageLe village de Guinate
Le village de Guinate ne compte qu'une poignée de maisons blanches ; un peu à l'écart se trouve la jolie petite église de Notre-Dame de Lourdes (Iglesia de Nuestra Señora de Lourdes). Un pèlerinage a lieu à Guinate le premier dimanche après le 11 février (fête de Notre-Dame de Lourdes).
BelvédèreLe belvédère de Guinate (Mirador de Guinate)
Le village de Guinate à Lanzarote. Vue depuis le belvédère de Guinate. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Si l'on continue la route menant à Guinate on parvient à un belvédère, situé au bord de la falaise du Risco de Famara. Le Mirador de Guinate est situé à 350 m d'altitude et domine la côte nord-est de Lanzarote.

Le belvédère offre de magnifiques vues, vers l'ouest sur l'île de La Graciosa et l'ensemble de l'archipel Chinijo, et, vers le sud, sur les sommets de La Montaña Quemada (« la montagne brûlée ») de Máguez (562 m) et de Los Helechos (581 m) ; vers le bas on peut admirer l'étroite bande côtière.

L'accès au Mirador de Guinate est gratuite et offre des vues comparables à celles que l'on a depuis le Mirador del Río, situé 4 km plus au nord ; il dispose d'un petit parc de stationnement.

Les adeptes du deltaplane et du parapente utilisent le mirador comme base de lancement.

Le village de Guinate à Lanzarote. Vue depuis le belvédère de Guinate. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Guinate à Lanzarote. L'île La Graciosa vue depuis le belvédère de Guinate. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Guinate à Lanzarote. L'île La Graciosa vue depuis le belvédère de Guinate. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).
Jardin zoologiqueLe Parc Tropical (Parque Tropical)
Entre le village et le belvédère on passe devant un parc animalier, le Parque Tropical de Guinate, ou Guinate Tropical Park, car il fut créé en 1990 par des Britanniques, mais a changé de propriétaires.

Le Parc Tropical dispose d'une superficie de 4,5 hectares où l'on trouve des jardins, des cascades et des bassins hébergeant environ 1300 animaux exotiques, notamment des oiseaux, mais aussi des mammifères (singes, suricates …), des reptiles, des poissons (carpes koï). Comme espèces d'oiseaux on peut voir des cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita), des aras hyacinthe (Anodorhynchus hyacinthinus), des toucans, des flamants nains (Phoeniconaias minor), des tisserins qui construisent leurs nids suspendus dans la végétation, des paons, des chouettes, des hérons et cetera.

Il y a, en particulier, un bassin où l'on peut voir évoluer sous l'eau des pingouins (Penguin Paradise …). Une autre attraction est un théâtre où des perroquets et des cacatoès dressés donnent des représentations (perroquets sur vélo ou autre …).

Visite du Parque Tropical :

Horaire : tous les jours de l'année, de 10 heures à 17 heures.

Spectacle des perroquets : six fois par jour, une fois par heure, à 11 heures 30, 12 heures 30, 13 heures 30, 14 heures 30, 15 heures 30 et 16 heures 30. Le spectacle dure un quart d'heure.

Téléphone : 00 34 928 835 500

Prix d'entrée : 14 € ; 6 € pour les enfants.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Lanzarote > Côte septentrionale > Haría > Guinate
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village d'Órzola à Lanzarote
Le village d'Arrieta à Lanzarote
La ville d'Haría à Lanzarote - La grotte de la Cueva de los Verdes
La ville d'Haría à Lanzarote - Les gouffres de Jameos del Agua
Le village de Guinate à Lanzarote
La ville d'Haría à Lanzarote - Le belvédère du Rio (Mirador del Río)
Sujets plus larges
Page d'accueil
Le parc naturel de l'archipel Chinijo à Lanzarote
La ville d'Haría à Lanzarote

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.