AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le parc rural d'Anaga à Ténériffe

[Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le Parc rural d'Anaga est un immense espace protégé d'une grande valeur écologique. On trouve dans ce massif ancien de nombreux exemples de roches, de dykes, de formes nées de l'inversion du relief, d'aiguilles, de grands dépôts de sédiments, de plages, de falaises spectaculaires… Cette variété géomorphologique est complétée par une grande richesse botanique et l'une des plus belles forêts de lauracées de Tenerife et de l'archipel.

SituationSituation

VisitesVisites

FloreLa flore et la faune
Les euphorbes des Canaries (Euphorbia canariensis), les genévriers de Phénicie (Juniperus phoenicea) et les dragonniers (Dracaena draco) qui se font comme toujours rares, campés sur les rochers les plus inaccessibles (comme dans le cas du Roque de las Animas), sont aussi des éléments intéressants de la flore de ce site. Cette région présente également un grand intérêt en ce qui concerne sa faune puisqu'elle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, en particulier d'oiseaux marins qui y nidifient. On y trouve aussi les traces traditionnelles de la présence humaine avec de nombreuses cultures en terrasse et des hameaux pittoresques.

Le littoral et le bord du massif sont parsemés de sites intéressants du point de vue naturel et du paysage. Parmi eux, les Roques de Anaga (de Tierra y de Fuera) sont des témoignages de l'érosion et ils sont le refuge d'espèces endémiques botaniques et d'oiseaux marins où les vestiges archéologiques abondent.

Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Près d'Igueste de San Andrés. Cliquer pour agrandir l'image.Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Près d'Igueste de San Andrés. Cliquer pour agrandir l'image.
BelvédèreLa belvédère de la Croix du Carmel (Mirador de la Cruz del Carmen)
Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Mirador de Cruz del Carmen. Cliquer pour agrandir l'image.Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. La laguna vue depuis mirador de Cruz del Carmen. Cliquer pour agrandir l'image.
BelvédèreLe belvédère du Pic de l'Anglais (Mirador del Pico del Inglés)
Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Mirador de Pico del Inglés. Cliquer pour agrandir l'image.Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. La laguna vue depuis mirador de pico del Inglés. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Le barranco de Valle Seco vu du Mirador Pico del Inglés. Cliquer pour agrandir l'image.
Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. Barranco de Valle Seco vu depuis le Mirador de Pico del Inglés. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le parc rural d'Anaga à Ténériffe. La Fortaleza vue du Mirador Pico del Inglés. Cliquer pour agrandir l'image.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Ténériffe > Côte orientale > Parc rural d'Anaga
Sujets plus détaillés
Carte interactive du parc rural d'Anaga à Ténériffe
Le village de Taganana à Ténériffe
Le village d'Almáciga à Ténériffe
Le village de Benijo à Ténériffe
Le village d'Igueste de San Andrés à Ténériffe
Le village de San Andrés à Ténériffe
Le village de Tahodio à Ténériffe
Le village de Las Mercedes à Ténériffe
Le village de Jardina à Ténériffe
Sujets proches
Le parc rural d'Anaga à Ténériffe
La ville de Santa Cruz à Ténériffe
La ville d'El Rosario à Ténériffe
La ville de Candelaria à Ténériffe
La ville de San Cristóbal de la Laguna à Ténériffe
La ville d'Arafo à Ténériffe
La ville de Güímar à Ténériffe
La ville de Fasnia à Ténériffe
La ville d'Arico à Ténériffe
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Carte des lignes de bus (PDF)
La côte septentrionale de Ténériffe
La côte orientale de Ténériffe
La côte méridionale de Ténériffe
La côte occidentale de Ténériffe
L'intérieur de Ténériffe
La flore et la faune de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Brochure OTC (PDF)

[Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.