AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville moderne de Dubrovnik en Croatie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Page d’accueil] [Croatie] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Les remparts entourent la vieille ville de Dubrovnik, blottie sur la presqu’île. Au fil des siècles, la ville s’est cependant étendue hors de ses murs.

SituationSituation

Plan. Cliquer pour agrandir l'image.

VisitesVisites

VillePile
Le faubourg de Pile jouxte la muraille : de grands hôtels et d’élégantes villas du XIXe siècle entourées de jardins fleuris s’y pressent.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Faubourg pile vu depuis lovrijenac. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Faubourg de Pile vu depuis le mont Srd. Cliquer pour agrandir l'image.
VillePloče
À l’est de la Ville Close de Dubrovnik, le faubourg de Ploče égrène les villas sur un rivage vert et escarpé.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Ploce vu depuis le bateau de Lokrum. Cliquer pour agrandir l'image.
PortGruž
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. L'ancien et le nouveau chantier naval de Gruž au 19e siècle. Cliquer pour agrandir l'image.Le port moderne de Dubrovnik, à Gruž (au nord-ouest), est placé à l’embouchure de la rivière de Dubrovnik (Rijeka Dubrovačka), où s’est développée la ville contemporaine.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruž. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruž. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruž. Cliquer pour agrandir l'image.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruž. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruz. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Port de Gruž. Cliquer pour agrandir l'image.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Rivière de Dubrovnik. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Pont Franjo Tudman. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Pont Franjo Tudman. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).
VilleLapad et Babin Kuk
Vers l’ouest, les quartiers résidentiels et boisés de la baie de Lapad, entourée de bois de pins, et de Babin Kuk sont en quelque sorte les extensions balnéaires de Dubrovnik.
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Quartier de Lapad vu depuis le mont Saint-Serge. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Babin Kuk vu depuis le mont Saint-Serge. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Babin Kuk vu depuis le catamaran pour l'île de Mljet. Cliquer pour agrandir l'image.
VilleKomolac
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Le château Sorkočević à Komolac (auteur Bracodbk). Cliquer pour agrandir l'image.De nombreuses villas de nobles ragusains se trouvaient à Komolac, parmi eux le manoir Sorkočević, endommagé pendant la guerre d’indépendance.

Informations pratiquesInformations pratiques

HôtelHôtels
L’Hôtel Hilton Imperial
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Grand Hôtel Imperial. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Grand Hôtel Imperial. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Grand Hôtel Imperial. Cliquer pour agrandir l'image.
RestaurantRestaurants
La taverne Sésame (Tovjerna Sesame)
Cuisine régionale de tradition familiale depuis 1880.

Adresse : Dante Aligherija bb, Dubrovnik.

Site : www.sesame.hr

La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Restaurant Sesame. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Restaurant Sesame. Cliquer pour agrandir l'image.La ville moderne de Dubrovnik en Croatie. Restaurant Sesame. Cliquer pour agrandir l'image.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Croatie > Partie méridionale > Dalmatie > Comté de Dubrovnik-Neretva > Dubrovnik > Ville moderne
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Carte interactive de la ville de Dubrovnik en Croatie
La ville close de Dubrovnik en Croatie
Les fortifications de Dubrovnik en Croatie
La ville moderne de Dubrovnik en Croatie
L'île de Lokrum en Croatie
Les îles Élaphites en Croatie
Le village de Zaton en Croatie
Le village et l'arboretum de Trsteno en Croatie
Le village de Slano en Croatie
Sujets plus larges
Page d'accueil
La ville de Ploče en Croatie
La ville de Metković en Croatie
La ville de Slivno en Croatie
L'île de Korčula en Croatie
L'île de Lastovo en Croatie
La presqu'île de Pelješac en Croatie
L'île de Mljet en Croatie
La ville de Dubrovnik en Croatie
La commune du Konavle en Croatie
[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.