AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville de Moya à Grande Canarie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale

SituationSituation

La ville de Moya se trouve à 490 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer sur la côte nord de l’île de Grande Canarie. Cette localité se dresse entre plusieurs ravins et une série de collines qui descendent vers la côte, au milieu d’un relief accidenté et entrecoupé de profondes brèches.

VisitesVisites

ÉgliseL’église Notre-Dame de la Chandeleur (Iglesia de Nuestra Señora de la Candelaria)
L’église Notre-Dame de la Chandeleur est suspendue au-dessus de rochers escarpés qui se précipitent sur le Barranco de Moya, impressionnant ravin aux talus et parois escarpés. Le bâtiment actuel, inauguré en 1957, est divisé en trois nefs et il convient de souligner sa vaste rosace en son intérieur.
MaisonLa maison-musée Tomás Morales (Casa Museo Tomás Morales)
Face à l’église Notre-Dame de la Chandeleur se trouve la maison natale du poète Tomás Morales, né à Moya en 1884. Dans la Maison-musée sont conservés et exposés une grande collection patrimoniale regroupée par le fond documentaire, la bibliothèque du poète et une collection picturale riche et variée liée à la figure du plus grand représentant du Modernisme espagnol.
ImmeubleHeredad de Aguas de Moya
Le bâtiment de la Heredad de Aguas de Moya est un autre bijou d’une beauté singulière et réalisé en pierres basaltiques.
Site antiqueLes gisements archéologiques
Gisements archéologiques de la Cueva de Doramas et de la Montañeta.
ChapelleL’ermitage Saint-Barthélemy (Ermita de San Bartolomé)
L’Ermitage Saint-Bartolomé, construit en 1872, se trouve à Fontanales. L’église actuelle contient la représentation de San Bartolomé que l’on attribue au remarquable sculpteur canarien Luján Pérez.
ForêtLa forêt de Los Tilos
Au sein du Parc Naturel de Doramas se trouve la forêt de Los Tilos (« les tilleuls ») de Moya, un des derniers vestiges de la laurisylve de l’île de Grande Canarie - qui au temps de la Conquête recouvrait le large ravin qui sépare Moya de Firgas et qui atteignait les municipalités de Valleseco et Teror. Cette forêt renferme une variété de flore et de faune aussi spectaculaire que variée et une multitude d’espèces endémiques d’un grand intérêt scientifique.

Informations pratiquesInformations pratiques

Informations utilesInformations utiles
Une spécialité de Moya sont ses biscuits enrobés de sucre qui sont l’une des gourmandises préférées de l’insulaire (los bizcochos de Moya).

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Grande Canarie > Côte septentrionale > Moya
Sujets plus détaillés
Sujets proches
La ville d'Arucas à Grande Canarie
La ville de Gáldar à Grande Canarie
La ville de Santa María de Guía à Grande Canarie
La ville de Moya à Grande Canarie
La ville de Firgas à Grande Canarie
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Grande Canarie
La côte septentrionale de Grande Canarie
La côte orientale de Grande Canarie
La côte méridionale de Grande Canarie
La côte occidentale de Grande Canarie
L'intérieur de Grande Canarie
La flore et la faune de l'île de Grande Canarie
L'île de Grande Canarie - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.