AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville de Firgas à Grande Canarie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La ville de Firgas se caractérise par ses collines allongées et étroites entrecoupées d'un réseau dense et complexe de ravins. Son centre historique mérite être visité.

SituationSituation

Firgas se trouve à 25 kilomètres de la capitale de l'île de Grande Canarie, Las Palmas. La ville se trouve à une altitude de 465 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son territoire est le plus petit de l'île.

VisitesVisites

ÉgliseL'église Saint-Roch (Iglesia de San Roque)
L'Église Paroissiale Saint-Roch a été construite sur les ruines de ce qui fut le premier Ermitage de San Juan Ortega, datant de 1502, dont ont été conservés la porte principale, le plafond à caissons de la nef principale et une importante œuvre de statuaire religieuse.

Sur la Plaza de San Roque, où se trouve l'Église, on peut voir le monument à San Juan de Ortega, premier patron de la ville.

FontaineLa Fontaine Commémorative (Fuente Conmemorativa)
À proximité de la Plaza de San Roque se trouve la Fuente Conmemorativa, construite en pierres de taille en l'honneur des 500 ans de la fondation de Firgas. Cette fontaine commémorative, de plusieurs types de jets d'eau, est illuminée et est équipée d'une musique d'ambiance.
RueLe Cours de Grande Canarie (Paseo de Gran Canaria)
Le Paseo de Gran Canaria et le Paseo de Canaria, en plein centre ville, étaient auparavant la rue Real del Centro. Il s'agit de rues piétonnières dont l'inclinaison naturelle a été utilisée pour construire une jolie cascade de 30 mètres de long en pierre de taille et un beau monument. Sur un côté du Paseo, vous pouvez contempler les 22 écussons héraldiques représentant toutes les communes de Grande Canarie et l'écusson insulaire.
Moulin à eauLe Moulin du Comte (Molino del Conde)
Ce moulin de gofio (farine de maïs) typiquement canarien, date du XVIe siècle. Il se trouve sur la Acequia de la Heredad de Aguas d'Arucas et Firgas aux côtés de l'ancien silo et brûloir et de la maison du meunier.

Informations pratiquesInformations pratiques

Informations utilesInformations utiles
Firgas est surtout connue pour ses célèbres eaux de table minérales et médicinales, dont la source se trouve dans le Barranco de las Madres (« le ravin des mères »).

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Grande Canarie > Côte septentrionale > Firgas
Sujets plus détaillés
Sujets proches
La ville d'Arucas à Grande Canarie
La ville de Gáldar à Grande Canarie
La ville de Santa María de Guía à Grande Canarie
La ville de Moya à Grande Canarie
La ville de Firgas à Grande Canarie
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Grande Canarie
La côte septentrionale de Grande Canarie
La côte orientale de Grande Canarie
La côte méridionale de Grande Canarie
La côte occidentale de Grande Canarie
L'intérieur de Grande Canarie
La flore et la faune de l'île de Grande Canarie
L'île de Grande Canarie - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.