AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville d'Hermigua à La Gomera

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La ville d'Hermigua à La Gomera. Écusson (auteur Jerbez). Cliquer pour agrandir l'image.La ville d'Hermigua à La Gomera. Cliquer pour agrandir l'image.La petite ville de Hermigua est toute en longueur et s'étend du haut de la vallée jusqu'à la mer.

De vieille tradition, le Haut de la ville est habité par les anciens métayers et les paysans. La partie Basse, El Valle Bajo, regroupe les gros propriétaires terriens.

En descendant vers le port, une petite route sur la droite mène vers la « Piscina », piscine naturelle logée au pied de l'immense falaise près des ruines d'une ancienne jetée qui recevait les navires bananiers. Le lieu est charmant et sauvage avec une vue superbe sur Tenerife.

Hermigua est la deuxième ville de l'île de La Gomera.

SituationSituation

La ville d'Hermigua à La Gomera. Situation de la commune (auteur Jerbez)La ville d'Hermigua à La Gomera. Cliquer pour agrandir l'image.Hermigua se situe dans le nord de l'île de La Gomera, à environ 20 km de San Sebastián par des routes sinueuses et souvent impressionnantes, et à 5 km d'Agulo.

VisitesVisites

MonastèreLe monastère Saint-Dominique (Iglesia y Convento de Santo Domingo de Guzmán)
L'église Saint-Dominique et le couvent du même nom, situés à Valle Alto et dominant la partie centrale de la ville, ont été construits entre 1515 et 1520.
BelvédèreMirador de La Carbonera
On arrive à ce belvédère en suivant la route du nord vers Hermigua depuis San Sebastián (la route longe la rive gauche du barranco de la Villa). Après trois courts tunnels on en rencontre un quatrième un peu plus long, le tunnel de la Cumbre. On est frappé par le brusque changement de végétation : le paysage un peu aride et rocheux se couvre d'une abondante végétation verdoyante. Juste après ce tunnel, le Mirador de La Carbonera offre une vue splendide sur l'intérieur de l'île.
VillageLepe
En reprenant la route vers Vallehermoso, on peut admirer en contrebas, depuis l'un des points de vue aménagés, le hameau de Lepe, entouré de bananeraies, qui compte quelques très belles vieilles maisons.
RocherRoques de San Pedro
La ville d'Hermigua à La Gomera. Roques de San Pedro. Cliquer pour agrandir l'image.

ConnaissancesHistoire, géographie, arts, traditions, flore …

ÉconomieÉconomie
Hermigua est située dans la vallée la plus riche en eau de La Gomera. Durant toute l'année, la ville est approvisionnée en eau provenant d'El Cedro par le Río del Cedro. On voit partout sur ses flancs serpenter de longs tuyaux d'approvisionnement.

C'est pour cette raison qu'Hermigua vit essentiellement de l'agriculture : les terrasses cultivées de petites surfaces de vignes, et, plus bas dans la vallée les bananeraies, sont innombrables.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > La Gomera > Hermigua
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Carte interactive de l'île de la Gomera
Le parc national de Garajonay à La Gomera
Le parc naturel de Majona à La Gomera
La ville d'Agulo à La Gomera
La ville de Vallehermoso à La Gomera
La ville d'Hermigua à La Gomera
La ville de Valle Gran Rey à La Gomera
La ville de San Sebastián de la Gomera à La Gomera
La ville d'Alajeró à La Gomera
La flore et la faune de l'île de La Gomera
L'île de La Gomera - Brochure OTC (PDF)
Sujets plus larges
Page d'accueil
Informations touristiques sur les Canaries
La géographie des îles Canaries
L'histoire des îles Canaries
L'île d'El Hierro aux Canaries
L'île de La Palma aux Canaries
L'île de La Gomera aux Canaries
L'île de Ténériffe aux Canaries
L'île de Grande Canarie aux Canaries
L'île de Fuerteventura aux Canaries
L'île de Lanzarote aux Canaries
La flore et la faune des îles Canaries
L'archipel des îles Canaries - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.