AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation généraleÉtymologieÉtymologie et toponymie
Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Un habitant de Llanos de la Concepción. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Llanos de la Concepción est un village — de moins de 200 habitants — de l’île de Fuerteventura. La localité fait partie de la commune de Puerto del Rosario ; jusqu’en 1926, la localité faisait partie de la commune indépendante de Casillas del Ángel qui fut intégrée en 1926 à la commune de Puerto de Cabras.Llanos de La Concepción était autrefois nommé — jusqu’à la fin du XVIIIe siècle — Llanos del Otro Valle ou Llanos de Santa Inés.

SituationSituation

Llanos de la Concepción se trouve à l’ouest de Puerto del Rosario, sur la route FV-30 qui relie Puerto del Rosario à Betancuria. Le village est à 1,5 km avant le village de Valle de Santa Inés.

À l’ouest de Llanos de la Concepción une petite se dirige vers la côte en direction d’Aguas Verdes ; le dernier petit bout de route — en très mauvais état — conduit à la plage de Playa del Valle.

VisitesVisites

ChapelleLa chapelle Notre-Dame de l’Immaculée Conception (Ermita de Nuestra Señora de La Concepción)
La chapelle Notre-Dame de la Conception fut édifiée entre 1784 et 1796, et consacrée en 1798. Elle appartient à la paroisse Sainte-Anne de Casillas del Ángel.

La chapelle est un modeste bâtiment à une seule nef couverte par un toit à trois versants. L’édifice possède deux portes : la porte principale ouverte dans la façade, face à l’ouest, est surmontée d’un arc en plein cintre ; une autre porte, dans le mur d’Épître, face au sud, est également surmontée d’un arc en plein cintre. Une sacristie, couverte d’un toit à quatre versants, est accolée au chevet de la chapelle. Sur le côté droit de la façade s’élève un petit clocher.

Dans les deux murs latéraux, près de l’autel, des fenêtres à vitrail éclairent l’intérieur de l’édifice. Au-dessus de la porte principale se trouve un oculus.

Moulin à ventLes moulins à vent (Molinos)
Le petit village de Llanos de la Concepción dispose de deux moulins à vent « mâles » (molinos), l’un à quatre ailes, l’autre à six ailes.
Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Moulin à vent à quatre ailes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Moulin à vent à quatre ailes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).
Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Moulin à six ailes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Moulin à six ailes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura. Moulin à six ailes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).

Informations pratiquesInformations pratiques

MétéorologieMétéo et prévisions

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Fuerteventura > Puerto del Rosario > Llanos de la Conceptión
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Tefía à Fuerteventura
Le village de Tetir à Fuerteventura
Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura
Le village de La Ampuyenta à Fuerteventura
Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura
Le village de Puertito de los Molinos à Fuerteventura
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Fuerteventura
La ville de La Oliva à Fuerteventura
La ville de Puerto del Rosario à Fuerteventura
La ville d'Antigua à Fuerteventura
La ville de Tuineje à Fuerteventura
La ville de Pájara à Fuerteventura
La ville de Betancuria à Fuerteventura
La flore et la faune de l'île de Fuerteventura
L'île de Fuerteventura - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.