AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d'accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation généraleÉtymologieÉtymologie et toponymie
Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura. Hommage à la cultivatrice de pommes de terre …. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Casillas del Ángel est un village, d'un peu plus de 500 habitants, du centre de l'île de Fuerteventura. La localité, indépendante depuis 1812, a été rattachée en 1926 à la commune de Puerto de Cabras, aujourd'hui Puerto del Rosario. La population, autrefois spécialisée dans l'élevage et dans la culture de la pomme de terre, travaille aujourd'hui surtout dans le secteur des services. Près de l'église Sainte-Anne, on peut encore voir d'anciennes fermes aux murs couleur d'argile ; certaines sont en bon état et encore habitées.Le toponyme Casillas del Ángel (« Maisonnettes de l'Ange ») provient du nom de la chapelle de l'Ange Gardien (Ermita del Ángel de la Guarda) qui fut le premier lieu de culte du village fondé au XVIIe siècle. Cette chapelle se trouve dans le cimetière de la localité.

SituationSituation

Casillas del Ángel se trouve à 11 km à l'ouest de Puerto del Rosario, par la route FV-20. Le village s'étend tout en longueur le long de la route qui conduit à Betancuria (à 20 km).

VisitesVisites

ÉgliseL'église Sainte-Anne (Iglesia de Santa Ana)
L'église Sainte-Anne fut édifiée en 1781 dans le but de devenir, en 1790, l'église paroissiale de la Parroquia de Santa Ana. Sa façade massive et son clocher — en pierres basaltiques noires provenant des volcans du nord de l'île — contrastent fortement avec la blancheur de ses murs.

À l'intérieur se trouvent une belle statue de sainte Anne et de la Vierge Marie enfant, des statues de saint François et de saint Dominique, un retable et une chaire en bois polychrome, ainsi qu'un tableau du « Jugement Dernier ».

La fête de sainte Anne a lieu le 26 juillet à Casillas del Angel.

Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura. L'église Sainte-Anne. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura. L'église Sainte-Anne. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura. L'église Sainte-Anne. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).
ArtisanatL'atelier d'artisanat (Taller de Artesania)
On peut découvrir l'artisanat local au Taller de Artesania tenu par doña Catalina Mendez. Dans l'atelier fonctionne un métier à tisser sur lequel sont faits des couvertures, des sacs et des châles. Dans un coin s'empilent des fibres de palmes qui servent à fabriquer des moules à fromage, des balais, des paniers et des chapeaux. L'atelier d'artisanat se trouve à l'ouest du village, juste avant la station-service.

Informations pratiquesInformations pratiques

MétéorologieMétéo et prévisions

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Fuerteventura > Puerto del Rosario > Casillas del Ángel
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Tefía à Fuerteventura
Le village de Tetir à Fuerteventura
Le village de Casillas del Ángel à Fuerteventura
Le village de La Ampuyenta à Fuerteventura
Le village de Llanos de la Conceptión à Fuerteventura
Le village de Puertito de los Molinos à Fuerteventura
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Fuerteventura
La ville de La Oliva à Fuerteventura
La ville de Puerto del Rosario à Fuerteventura
La ville d'Antigua à Fuerteventura
La ville de Tuineje à Fuerteventura
La ville de Pájara à Fuerteventura
La ville de Betancuria à Fuerteventura
La flore et la faune de l'île de Fuerteventura
L'île de Fuerteventura - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.