AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [L'Ionie] [La Carie] [La Lycie] [Page d'accueil] [Anatolie] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. L'hôtel vu depuis la mer. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. L'hôtel vu depuis la baie. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis est un agréable hôtel 4 étoiles situé sur la baie de Bodrum en Anatolie.
ÉtymologieÉtymologie et toponymie
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Logo de l'hôtel.L'hôtel est bâti au bord d'une petite crique sablonneuse nommée Bardakçı Bay, située entre Bodrum et Gümbet ; dans cette crique coule une source où les habitants d'Halicarnasse venaient chercher leur eau (le mot turc « bardack » signifie « coupe pour boire »). En 1995, on a découvert, gravée sur un mur antique près de la source au fond de la crique, une inscription partiellement endommagée datant de la période hellénistique. Cette inscription est un poème en vers élégiaques évoquant Aphrodite et l'histoire de son fils Hermaphrodite avec la naïade Salmacis.

Dans les Métamorphoses d'Ovide, Salmacis (Salmakís, Σαλμακίς) est une nymphe aquatique, qui a rejeté les manières de la déesse grecque vierge Artemis pour la vanité et l'oisiveté, et qui vit près d'une source :

« Une Nymphe l'habite ; inhabile aux exercices de Diane, elle ne sait ni tirer de l'arc, ni suivre un cerf à la course ; et c'est la seule des Naïades qui soit inconnue à la déesse des forêts.
On raconte que souvent ses sœurs lui disaient : " Salmacis, prends un javelot, arme-toi d'un carquois, mêle à tes doux loisirs les travaux pénibles de la chasse ". Mais elle ne prit ni javelot, ni carquois ; elle méprisa la chasse, et n'aima que sa solitude et son oisiveté.
Tantôt elle baigne dans des flots purs ses membres délicats; tantôt avec art elle arrange ses cheveux, ou consulte pour se parer le miroir de son onde ».

L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Salmacis et Hermaphrodite (Bartholomaüs Spranger). Cliquer pour agrandir l'image.Un jour, Salmacis vit Hermaphrodite, le fils d'Aphrodite et d'Hermès, se baigner dans sa source, et s'éprit de lui, mais Hermaphrodite la repoussa.

« Hermaphrodite frappe légèrement son corps de ses mains, et s'élance dans les flots. Il les divise en étendant les bras, et brille dans l'onde limpide comme une statue d'ivoire, comme de jeunes lis brilleraient sous un verre transparent. "Je triomphe, s'écrie la Nymphe, il est à moi" ! À l'instant même, dégagée de sa robe légère, elle est au milieu des flots. Elle saisit Hermaphrodite, qui résiste; elle ravit des baisers, qu'il dispute; écarte et retient ses mains; malgré lui, presse son sein sur son sein; l'enlace dans ses bras, s'enlace elle-même dans les siens; rend enfin inutiles tous les efforts qu'il fait pour s'échapper. Tel, emporté vers les cieux par le roi des airs, un serpent, la tête pendante, embarrasse de ses longs anneaux les serres et les ailes étendues de son ennemi; tel au tronc d'un vieux chêne s'entrelace le lierre tortueux; tel déployant, resserrant ses réseaux, le polype au fond des mers enveloppe sa proie.
Hermaphrodite se débat, et résiste, et refuse. La Nymphe s'attache à lui, redouble ses efforts, le presse, et s'écrie : " Tu te défends en vain, ingrat ! tu n'échapperas pas. Dieux, daignez l'ordonner ainsi ! que rien ne me sépare de lui, que rien ne le détache de moi ! "
Les dieux ont exaucé sa prière. Au même instant, sous une seule tête, les deux corps se sont unis. Tels deux jeunes rameaux, liés l'un à l'autre, croissent sous la même écorce, et ne font qu'une tige. Hermaphrodite et la Nymphe ne sont plus ni l'un ni l'autre, et sont les deux ensemble. Ils paraissent avoir les deux sexes et ils n'en ont aucun ».

Ovide, Métamorphoses. Livre IV.

VisitesVisites

RéceptionLa réception
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Réception. Cliquer pour agrandir l'image.
VestibuleLe vestibule
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Vestibule. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Vestibule. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Vestibule. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Vestibule. Cliquer pour agrandir l'image.
CouloirLes couloirs
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Couloir. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Couloir. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Couloir. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Couloir. Cliquer pour agrandir l'image.
Jardin d'agrémentLes jardins
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Jardins. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Jardins. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Jardins. Cliquer pour agrandir l'image.
PiscineLa piscine
L'hôtel Salmakis dispose d'une grande piscine avec vue panoramique sur la baie de Bodrum et d'un spa abritant un jacuzzi, un hammam et des salles de massage.
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Piscine. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Piscine. Cliquer pour agrandir l'image.
PlageLa plage
La plage bénéficie du Pavillon bleu.
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Plage. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Plage. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Plage. Cliquer pour agrandir l'image.
RestaurantLe restaurant
Le tourisme s'est sans doute développé trop rapidement dans la région de Bodrum et le personnel de l'hôtellerie-restauration n'a dû passer par l'école hôtelière.

Même en ayant la pratique de l'anglais, il est très difficile de se faire comprendre, hormis à l'accueil.

Le restaurant propose une cuisine diversifiée et de bonne qualité mais la salle de restaurant tient un peu du réfectoire, sans recherche de décoration, impression accentuée par le fait qu'il n'y a pas d'exigence vestimentaire et que les vacanciers y viennent directement depuis la piscine voisine, parfois même en maillot de bain. Il est préférable de garder un œil sur sa table lorsqu'on va chercher un plat au buffet sous peine de la retrouver occupée à son retour.

L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Restaurant. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Restaurant. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Restaurant. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Terrasse. Cliquer pour agrandir l'image.
Chambre d'hôtelLes chambres
Les chambres sont spacieuses et climatisées et sont dotées d'une connexion Wifi gratuite et d'une télévision par satellite. Elles comprennent également une salle de bains privative avec baignoire, un balcon et un coin salon.
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Chambre. Cliquer pour agrandir l'image.
BelvédèreVue sur la baie
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Vue sur la baie de Bodrum. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Belvédère. Cliquer pour agrandir l'image.L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Belvédère. Cliquer pour agrandir l'image.

Informations pratiquesInformations pratiques

Informations utilesInformations utiles
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie. Situation de l'hôtel. Cliquer pour agrandir l'image.Hôtel Salmakis Resort & Spa

Adresse : Bardakçı Koyu - Bodrum. À un kilomètre du centre-ville. À 35 km de l'aéroport de Milas-Bodrum.

Le centre-ville de Bodrum, sa marina et son château sont accessibles en 15 minutes à pied. L'aéroport international de Milas-Bodrum est à moins de 30 minutes en voiture.

Un parking privé est disponible gratuitement.

Téléphone :  00 90 252 316 65 06.

Site sur la Toile : www.salmakishotel.com

Courriel : salmakis@salmakis.com.tr

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Anatolie > Carie > Bodrum > Hôtel Salmakis
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le mausolée du roi Mausole à Halicarnasse (Bodrum) en Anatolie
Le château Saint-Pierre à Bodrum en Anatolie
Le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum en Anatolie
Le musée maritime de Bodrum en Anatolie
L'hôtel Salmakis à Bodrum en Anatolie
La presqu'île de Bodrum en Anatolie
Sujets plus larges
La ville de Bodrum (ancienne Halicarnasse) en Anatolie
Sujet précédant ] [ Sujet ascendant ] [ Sujet suivant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.