Faliráki (Φαληράκι) se trouve à l’extrémité sud de la baie de Kalithéa, sur la partie nord-est de Rhodes, à environ 14 km de la ville de Rhodes et environ à 10 km de l’aéroport.
Les plages sont bien aménagées et possèdent l’équipement nécessaire aux sports nautiques.
Sa plage de sable fin est une des plus vastes de l’île, et la plus équipée de l’île, offrant toutes les distractions possibles des vacances, du saut à l’élastique au tir à l’arc, en passant par une grande variété de sports nautiques.
On trouve des magasins de souvenirs, des cafés, mais surtout des bars et des boites de nuit. Sa vie nocturne est très intense.
Tout à côté se trouve la baie Anthony Quinn. La baie porte le nom de l’acteur qui s’illustra dans le film « Les canons de Navarone », tourné à Rhodes, près de Líndos.
Elle se situe à 3 km de la plage de Faliráki et à 15 km de la ville de Rhodes. Une taverne à poissons permet de se restaurer.
À proximité, couronnant fièrement une montagne qui s’abaisse presqu’à pic dans la mer, se trouvent les ruines du château d’Erimokastro (« château désert »), citadelle cyclopéenne à grand appareil polygonal, dont il ne subsiste que l’entrée et une partie des fortifications.
Au fil des années, Faliráki est devenue le rendez-vous des touristes britanniques. Dans les pubs du front de mer, la bière importée coule à flots. Non sans provoquer de graves débordements (bagarres, viols, morts accidentelles) et l’ire de la presse athénienne qui reproche aux tour-opérateurs anglais d’organiser ici chaque année l’exode des « hooligans de Manchester ». Le comportement des soiffards de Sa Gracieuse Majesté a même conduit Scotland Yard à dépêcher sur place trente de ses agents dirigés par l’inspecteur Rhodes (!) afin d’aider la police locale.