Agulo se trouve au pied d’immenses parois rocheuses qui l’entourent, et son église au toit en bulbes se remarque depuis la route.
Agulo est réputé pour ses fêtes : celle de la Saint-Marc, le 25 avril, où l’on allume de nombreux bûchers qui durent toute la nuit autour desquels s’organise la fête. Celle de la Saint-Jean, le 24 juin, est à voir : les habitants, vêtus de façon burlesque, dansent en farandole dans les quartiers, échangeant vers et chansons moqueuses, dansant toute la nuit sous de multiples feux d’artifice.
À Las Rosas, petit bourg situé à quelques kilomètres d’Agulo, en direction de Vallehermoso, on trouve sur la gauche une route qui mène au lieu-dit Juego de Bolas (« le jeu de boules »), où est situé le Centre des Visiteurs (Centro de Visitantes) qui mérite absolument un détour par les expositions et les informations permanentes, notamment sur le Parc National du Garajonay, que l’on peut y trouver. Un jardin botanique montre un échantillon des 400 espèces végétales présentes dans le Parc National, dont une trentaine d’espèces endémiques.
Un musée permet de découvrir les traditions de La Gomera, notamment le « saut du berger » : une grande perche de bois, l’astia, servait autrefois à franchir les dénivellations en dévalant la montagne.