Can Pastilla est une station balnéaire située un peu à l’est de Palma de Majorque, la capitale de l’île de Majorque. Can Pastilla s’est développé, comme banlieue de Palma, à partir de 1920. La station fait partie de la commune de Palma et compte environ 5 400 habitants.
Can Pastilla – également connu sous le nom de Sant Antoni de la Platja – propose surtout un tourisme de masse.
Can Pastilla se trouve sur le côté nord-est de la Baie de Palma (Badia de Palma), à environ 8 km à l’est du centre-ville de la capitale. La station balnéaire se trouve à proximité de l’aéroport international de Palma – situé à Son Sant Joan au nord de Can Pastilla – et subit les nuisances du couloir aérien de l’aéroport.
Une promenade maritime, de 11 km de longueur, longe cette côte sud-est de la baie et relie Palma, Can Pastilla, Les Meravelles (« Les Merveilles »), Platja de Palma et S’Arenal ; cette dernière localité fait partie de la commune de Llucmajor.
En automobile, on peut venir à Can Pastilla par l’autoroute Ma-19 (sortie numéro 10), qui relie Palma à Llucmajor, Campos et Santanyí. De nombreuses lignes de bus relient Palma à Can Pastilla.
Le Palma Aquarium est un aquarium privé ouvert en 2007 près de Can Pastilla.
L’aquarium de Palma comprend 55 aquariums – d’une capacité totale de 5 000 m³ d’eau de mer – dans lesquels vivent environ 8 000 créatures marines de 700 espèces différentes originaires de la mer Méditerranée (25 aquariums), de l’Océan indien, de l’Océan Atlantique et de l’Océan Pacifique. Le Palma Aquarium possède le plus grand bassin à requins en Europe, le « Big Blue » (« Grand Bleu ») – avec 3,5 millions de litres d’eau et 8,5 mètres de profondeur – qui présente six espèces différentes de requins ; l’aquarium possède aussi la plus grande collection d’Europe de coraux vivants.
Visite :
Ouvert toute l’année, de 9 h 30 à 18 h 30 (dernière entrée à 17 h) en été.
Durée de la visite : 3 à 4 heures (circuit de 900 m).