Le comté du Levant, ou comarque du Levant (Comarca de Llevant / Comarca de Levante), est une région du nord-est de l’île de Majorque dont la ville capitale est Manacor. Les autres villes importantes sont : Artá, Capdepera, Sant Llorenç des Cardassar et Son Servera.
La région se caractérise par son relief montagneux qui comprend les parties septentrionale et centrale de la Serra de Llevant.
Le comté du Llevant comprend deux massifs montagneux qui font partie de la Serra de Llevant : le massif d’Artà et la Serra de Calicant.
Le massif d’Artà, au nord du comté, est la partie la plus élevée de la Montagne du Levant et forme la péninsule de Llevant, entre la Punta de n’Amer, la Punta de Capdepera et le cap Farrutx. Le sommet principal est Sa Talaia Freda (561 m), mais on trouve également d’autres sommets importants tels que le Puig Farrutx (522 m), le Puig d’en Xoroi (489 m), le Puig des Porrassar (481 m), le Puig de sa Tudossa (444 m) et le Puig de sa Talaia Morella (432 m).
La Serra de Calicant, au nord-ouest de Sant Llorenç, a pour principaux sommets le Puig de Calicant (473 m), le Telègraf (418 m) et le Puig d’en Sard (413 m).
La capitale du comté du Llevant, Manacor, n’est pas seulement la ville des perles (on peut y visiter la fabrique Perlas Majorica) et des meubles : elle possède aussi « Es Palau », l’église Notre-Dame des Douleurs, les tours de « Ses Puntes » et « dels Enagistes » ; les importants vestiges archéologiques de la zone qui l’entoure font partie du patrimoine historique de Majorque.
Sur la côte est, les anciens villages de pêcheurs ont, pour la plupart, été engloutis dans des méga-stations balnéaires ; il y a, cependant, quelques agréables stations qui ont évité les pires excès du béton et du verre, telles que le vieux port de Porto Cristo ou Cala Rajada.
En se dirigeant vers Capdepera on bifurquera sur la route menant aux grottes d’Artà et à la plage de Canyamel (avec sa tour médiévale). Capdepera possède un château fort, un port de pêche, Cala Ratjada, lieu de vacances animé encadré de belles plages, un littoral magnifique couvert de pins et une vue panoramique depuis le phare de Capdepera.
À Artà, on trouve « Ses Paisses », un site préhistorique, le sanctuaire de Sant Salvador dans la citadelle, la vieille ville et deux autres sanctuaires dans les environs.
En quittant les grottes de Porto Cristo vers le sud, et en suivant la côte, on rencontre une quinzaine de plages, connues sous le nom général de plages de Majorque (Calles de Mallorca) ; les plus connues sont Cala Antena, Cala Romaguera et Cala Murada.