AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La ville d'Agaete à Grande Canarie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La ville d'Agaete à Grande Canarie. La vallée. Cliquer pour agrandir l'image.Agaete est une petite ville de marins située au nord-ouest de l’île de Grande Canarie, le long du littoral. Les falaises escarpées plongeant dans l’océan Atlantique y sont spectaculaires, tandis que l’intérieur de l’île est une succession de précipices. Le contraste entre les habitations, l’océan et les montagnes y est saisissant.

Les températures printanières des îles Canaries se mêlent ici à l’humidité, ce qui explique l’abondante végétation de l’endroit.

SituationSituation

Agaete est une commune de l’ouest nord-ouest de l’île de Grande Canarie, à l’ouest de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria.

VisitesVisites

ÉgliseL’église de la Conception (Iglesia de la Concepción)
L’église de l’Immaculée Conception se trouve dans le quartier historique, où elle a pris la place d’un ermitage primitif (1515). La construction d’une nouvelle église paroissiale en 1874, suite à un incendie, donna naissance à un nouveau quartier de la ville.
Jardin d'agrémentLe Jardin des Fleurs (El Huerto de las Flores)
Le Jardin des Fleurs est un jardin botanique situé en centre-ville, on peut y découvrir une grande variété d’espèces végétales exotiques. Il a été le lieu de réunion et de méditation de célèbres poètes canariens comme Tomás Morales, Saulo Torón et Alonso Quesada.
Parc naturelLe Parc Naturel de Tamadaba (Parque Natural de Tamadaba)
Le Parc Naturel de Tamadaba est un espace protégé situé au point le plus élevé d’Agaete (1180 mètres), il comprend la plus grande pinède de l’île de Grande Canarie, « El Pinar de Tamadaba ».
PlageLes plages
Agaete est entourée de superbes plages, même si, dans leur majorité elles sont rocheuses et difficiles d’accès.

La plage la plus fréquentée est celle de Las Nieves. Elle est située au pied du port de plaisance et de pêche et à gauche de l’ancien quai. C’est surtout une plage de galets et aux eaux tranquilles, elle a une promenade maritime sur laquelle on trouve des restaurants et de petits magasins.

Vers la ville de La Aldea et au bout du Précipice (Barranco) de Guayedra se situe la plage du même nom: la Plage de Guayedra. C’est une plage difficile d’accès, au sable noir et caillouteux et balayée par le vent en général. Après la plage de Guayedra se trouvent les plages de Sotavento, de Faneroque et celle d’El Risco, elles ont les mêmes caractéristiques que la plage précédente.

Jouxtant la commune de Gáldar, la plage du Juncal est une baie aux eaux tranquilles et une plage de galets qui dispose d’une zone de mouillage. En suivant le littoral jusqu’à Agaete, nous découvrons deux autres plages: la Baie du Turmán ou de La Caleta et la Plage des Salinas, toutes deux de galets, ouvertes et à la houle modérée.

Informations pratiquesInformations pratiques

HôtelHôtels
Finca de las Longueras
Ce grand manoir de style colonial date de la fin du XIXe siècle, et se situe au cœur de la vallée d’Agaete, au milieu d’une plantation d’oranges, de mangues et de papayes.

Il a été rénové pour s’adapter aux exigences de l’industrie touristique contemporaine. Cet hôtel a été soigneusement décoré avec du bois, des tissus colorés et une palette de couleurs agréables, ainsi qu’avec des objets anciens qui ornent les couloirs et les chambres. L’harmonie est le maître mot dans cet hôtel, ce qui est souligné par le charmant jardin planté d’arbres séculaires et par la piscine entourée de palmiers.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Grande Canarie > Côte occidentale > Agaete
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Puerto de Sardina à Grande Canarie
Le parc naturel de Tamadaba à Grande Canarie
La ville d'Agaete à Grande Canarie
Le village de Puerto de las Nieves à Grande Canarie
La ville de La Aldea à Grande Canarie
La ville de Mogán à Grande Canarie
Le village de Puerto de Mogán à Grande Canarie
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Grande Canarie
La côte septentrionale de Grande Canarie
La côte orientale de Grande Canarie
La côte méridionale de Grande Canarie
La côte occidentale de Grande Canarie
L'intérieur de Grande Canarie
La flore et la faune de l'île de Grande Canarie
L'île de Grande Canarie - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.