AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le parc naturel de Tigaiga à Ténériffe

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le parc naturel de Tigaiga comprend une gamme variée de matériaux volcaniques et possède un grand intérêt de conservation et de valorisation du paysage. Les processus géologiques qui ont eu lieu au fil des siècles ont ici eu pour résultat un paysage naturel d’une beauté singulière, dans lequel prédomine une gamme variée de matériaux volcaniques.

SituationSituation

Le parc naturel de Tigaiga représente une ample région qui entoure tout ce massif. Partant du bord de Las Cañadas, il comprend tout le versant de Tigaiga, ainsi que les falaises du littoral et le ravin de Ruiz qui débouche sur la mer.

Le Parc Naturel Régional de Tigaiga a pour limite septentrionale la Piedra del Gallo et la Playa de Ruiz. À l’est, il est arrêté par Redejo Bajo, Palo Blanco, La Azoteita et le Parc National del Teide.

Superficie: 1735 ha.

VisitesVisites

FloreLa flore et la faune
D’un grand intérêt du point de vue du paysage, ses versants escarpés et ses falaises sont aussi le refuge de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore insulaires.

Il contient des versants escarpés et de magnifiques falaises, refuge de nombreuses espèces typiques de l’île. Nous retrouvons donc dans sa flore le maquis, les bruyères et des restes de laurisylve. On a reboisé de pins des Canaries (Pinus canariensis) et de pins de Monterey (Pinus radiata), ainsi que quelques spécimens de saule canarien. Quant à la faune, les habitués des environs sont des oiseaux tels que le faucon crécerelle des Canaries (Falco tinnunculus dacotiae), la mésange bleue (Cyanistes caeruleus), le pinson commun (Fringilla coelebs), la fauvette à tête noire (Sylvia atricapilla), la bergeronnette des ruisseaux des Canaries (Motacilla cinerea canariensis) ou le roitelet huppé (Regulus regulus).

Informations pratiquesInformations pratiques

Heures de visiteHeures de visite

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Ténériffe > Intérieur de Ténériffe > Parc naturel de Tigaiga
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le parc national du Teide à Ténériffe
La ville de Vilaflor à Ténériffe
Le parc naturel de la Corona Forestal à Ténériffe
Le parc naturel de Tigaiga à Ténériffe
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Carte des lignes de bus (PDF)
La côte septentrionale de Ténériffe
La côte orientale de Ténériffe
La côte méridionale de Ténériffe
La côte occidentale de Ténériffe
L'intérieur de Ténériffe
La flore et la faune de l'île de Ténériffe
L'île de Ténériffe - Brochure OTC (PDF)

[Sujet précédant] [Sujet ascendant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.