AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Cala Bona à Majorque

[Sujet précédent] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Minorque] [Majorque] [Ibiza] [Formentera] [Cabrera] [Page d'accueil] [Baléares] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le village de Cala Bona à Majorque - Vu depuis la montagne na Penyal (auteur Olaf Tausch). Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Cala Bona à Majorque - Plan du village. Cliquer pour agrandir l'image.Cala Bona est un petit village de pêcheurs — de près de 1200 habitants — de la côte orientale de l'île de Majorque qui s'est peu à peu transformé en station balnéaire.

Cala Bona (« la bonne cale ») fait partie de la commune de Son Servera dans le comté du Levant, tout comme la station voisine, Cala Millor (« la meilleure cale »).

Contrairement à Cala Millor, beaucoup plus animée, Cala Bona possède le charme authentique des villages de pêcheurs avec de petites rues pittoresques et un petit port, bordé de cafés aux terrasses fleuries, où l'on peut voir les pêcheurs recoudre leurs filets.

SituationSituation

MétéorologieMétéo et prévisions
Cala Bona est située sur la baie de Son Cervera à mi-chemin entre le cap des Pinar qui ferme la baie au nord, et le cap de la Punta de n'Amer qui la ferme au sud. Le village est dominé par la colline de Na Penyal qui culmine à 203 m (de son sommet on jouit d'une belle vue sur la côte et sur la baie).

Cala Bona se trouve à 74 km du centre-ville de Palma de Majorque, à 20 km de Manacor, la capitale du comté du Levant, et à seulement 4 km de Son Servera.

La station balnéaire est également proche de nombreux sites d'attraction touristique de la côte orientale de Majorque : à 4 km au sud, Punta de n'Amer et sa tour de guet, S'Illot et son village talayotique ; à 10 km, Porto Cristo et ses grottes du Drach et des Hams ; à 13 km au nord-ouest, Artà et son sanctuaire ; à 18 km au nord, Cala Rajada et sa réserve marine.

À pied ou à vélo, en empruntant la promenade maritime sur quelques kilomètres vers le sud, il est possible de se rendre dans la station voisine de Cala Millor avec ses nombreux magasins, restaurants et bars.

VisitesVisites

PortLe Port
Le port de pêche de Cala Bona est toujours utilisé par les pêcheurs locaux, mais le Port Esportiu Cala Bona abrite aussi désormais tout au long de l'année des bateaux de plaisance.
PlageLes Plages
Le village de Cala Bona à Majorque - La plage (auteur Frank Vincentz). Cliquer pour agrandir l'image.Les plages de Cala Bona sont beaucoup plus tranquilles et moins bondées que celles de Cala Millor.

La plage la plus proche du port a une longueur de 550 mètres et 9 mètres de large. Un peu plus au nord, en direction de Costa dels Pins, se trouve les plages de Port Verd (Port Vert), de Port Nou (Port Neuf) et de Port Vell (Port Vieil).

InformationsInformations pratiques

Information généraleInformation générale
Office de tourismeL'Office de Tourisme
Avinguda des Moll 07559 - Cala Bona

Téléphone : 00 34 971 813 912

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Baléares > Majorque > Comté du Llevant > Son Servera > Cala Bona
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Costa dels Pins à Majorque
Le village de Cala Bona à Majorque
Le village de Cala Millor à Majorque
Sujets plus larges
Accueil
La ville d'Artà à Majorque
Le parc naturel de la presqu'île du Llevant à Majorque
La ville de Capdepera à Majorque
La ville de Son Servera à Majorque
La ville de Sant Llorenç des Cardassar à Majorque
La ville de Manacor à Majorque
Sujet précédent ] [ Sujet ascendant ] [ Sujet suivant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.