AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le comté du Raiguer à Majorque

[Sujet précédent] [Sujet parent] [Sujet suivant] [Minorque] [Majorque] [Ibiza] [Formentera] [Cabrera] [Accueil] [Site Home] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale

SituationSituation

Le comté du Raiguer à Majorque - Situation (auteur Joan M. Borràs) - Cliquer pour agrandir l'imageLe comté du Raiguer, la baie d'Alcúdia et le cap Formentor vus depuis le sanctuaire de Cura - Cliquer pour agrandir l'imageLe comté du Raiguer (Es Raiguer) est un long corridor qui s'étend depuis Palma jusqu'à Alcúdia, en passant par Santa Maria del Camí, Binissalem, Inca et Sa Pobla.

C'est une zone plate qui longe les contreforts orientaux de la Serra de Tramuntana. Au sud et à l'est s'étendent les vastes plaines d'Es Pla de Mallorca (la plaine de Majorque), ponctuée de collines surmontée d'un monastère, d'un ermitage ou d'un château.

VisitesVisites

Le comté du Raiguer à Majorque - Campanet, Búger, Sa Pobla et Muro vues depuis Santa Magdalena  - Cliquer pour agrandir l'imageLes villes du Raiguer présentent peu de sites exceptionnels hormis les églises à l'aspect cyclopéen, mais ces villes donnent le spectacle de la Majorque d'autrefois. On y découvrira des cloîtres cachés, des maisons seigneuriales, des puits, d'anciens moulins arabes, et des villages à l'écart des routes avec leurs auberges traditionnelles établies dans des caves vieilles de plusieurs siècles.

Dans toutes les plaines, les routes et les carrefours ont pendant des siècles été marqués par des calvaires, souvent d'une beauté singulière. Les balades y sont agréables dans la paix de la campagne, avec ses murets de pierres, ses moulins et parmi une luxuriante végétation méditerranéenne. La protection contre les vents, offerte par la Serra de Tramuntana, favorise la culture des amandiers dont la floraison, en janvier et février, constitue une image touristique typique de l'île de Majorque.

Un Circuit de Découverte du Comté du Raiguer
Le comté du Raiguer à Majorque - Circuit de découverte du comté - Cliquer pour agrandir l'imageBien que l'autoroute Ma-13 soit plus rapide, il est plus intéressant, pour parcourir le comté du Raiguer, de suivre l'ancienne route Ma-13A depuis le centre de Palma.

Inca, la capitale du comté du Raiguer, est connue pour son cuir et ses magasins de chaussures, ses « bodegas » ou « cellers », qui ont été transformées en restaurants de style ancien, Santa María la Mayor et ses deux couvents.

À Selva, situé au sommet d'une colline, visiter l'église paroissiale avec ses marches flanquées de cyprès. Traverser Caimari, à travers les oliveraies, et continuer en direction de Lluc, dans le comté de la Serra de Tramuntana, en passant par la falaise du « Salt de la Bella Dona ». La paix et le silence dominent dans le monastère et ses environs, qui sont à voir absolument.

Suivez la route qui descend à Pollença, avec sa chapelle du Calvaire et son pont romain, et continuer jusqu'à la magnifique baie de Pollença. Port de Pollença est un quartier résidentiel privilégié et touristique. Formentor offre un paysage unique avec une plage magnifique, des forêt de pins, un hôtel célèbre, et des vues imprenables depuis la route du phare.

Continuer le long de la baie pour atteindre Alcúdia, où on peut visiter les murailles médiévales et les vestiges de la ville romaine de Pollentia. Le port, qui est toujours occupé par les bateaux de pêche et des cargos, est également devenu un centre touristique, à l'instar d'autres endroits dans la région.

Faire le tour du Parc naturel de S'Albufera, une zone humide à la faune et à la flore très diversifiées, pour se rendre à Sa Pobla avec ses champs qui ont été gagnés sur les marécages et ses musées d'art contemporain et de jouets.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Baléares > Majorque > Comté du Raiguer
Sujets plus détaillés
La ville d'Alcúdia à Majorque
La ville de Selva à Majorque
La ville de Campanet à Majorque
La ville de Búger à Majorque
La ville de Sa Pobla à Majorque
La ville d'Inca à Majorque
La ville de Binissalem à Majorque
La ville d'Alaró à Majorque
Sujets proches
Carte interactive de l'île de Majorque
L'île de Majorque - Brochure de l'OET
L'île de Majorque - Brochure des randonnées
L'île de Majorque - Brochure des routes de l'artisanat
L'île de Majorque - Brochure gastronomie
L'île de Majorque - Carte des transports en commun
L'île de Majorque aux Baléares - L'histoire
Le comté de Palma de Majorque à Majorque
Le comté de Serra de Tramuntana à Majorque
Le comté du Raiguer à Majorque
Le comté de la Plaine de Majorque (Pla de Mallorca / Llanura de Mallorca)
Le comté du Levant (Llevant / Levante) à Majorque
Le comté du Midi (Migjorn) à Majorque
Sujets plus larges
Accueil
Carte interactive des Baléares
L'archipel des îles Baléares - Brochure de l'OET
L'histoire des Baléares
La flore et la faune des Baléares
Informations touristiques sur les Baléares
L'île de Minorque
L'île de Majorque
L'île d'Ibiza
L'île de Formentera
Sujet précédent ] [ Sujet parent ] [ Sujet suivant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.