Le village et le château d’Asclépios, île de Rhodes

Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]

[Page d'accueil] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Via Gallica]

Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Asclépios, ou Asklipios, ou Asklipieio (Ασκκλιπείο) est un village pittoresque possédant encore des maisons anciennes.

Dans le village, on peut voir une presse à huile.

Villageoise d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).

SituationSituation

Village d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Asclepios (Ασκληπιείο) est situé à 4 km à l’intérieur des terres, dans la partie sud-est de Rhodes, à 68 km de la ville de Rhodes et à quatre kilomètres de Lindos.

VisitesVisites

ÉgliseL’église de la Dormition de la Vierge
Monastère de la Vierge d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Au centre du village, l’église byzantine de la Dormition de la Vierge (1060), dédiée à la Mère de Dieu (Theotokou), est décorée d’intéressantes fresques byzantines (les photographies sont interdites).

Monastère de la Vierge d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Notons aussi l’existence d’un petit musée du folklore et d’un musée ecclésiastique. On peut demander à la gardienne du musée de se faire ouvrir l’église.

Église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Campanile de l'église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Tableau dans l'église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Voûte de l'église d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Château fortLe château d’Asclépios
Au sommet de la colline, le château d’Asclépios (XIIe siècle) dresse ses ruines. Le château n’est pas l’œuvre des Chevaliers de St Jean : il fut construit vers 1200 par les Byzantins.
Forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Citerne du château.
Citerne du château d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Les fortifications médiévales semblent toujours protéger le village et offrent une belle vue sur la plage allant de Kiotari à Gennadi.
Lit de la rivière d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Oliveraie d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Montagne près d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Chèvre sauvage à Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Courtine de la forteresse d'Asclépios à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.

CultureHistoire, géographie, arts, traditions, flore …

MytheMythes
Dans la mythologie grecque, Asclépios est, dans l’épopée homérique, un héros thessalien puis, à l’époque classique, le dieu de la médecine. Il correspond à l’Esculape romain. Son attribut principal est le caducée, un bâton autour duquel s’enroule un serpent, aujourd’hui le symbole de la médecine.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Grèce > Mer Égée > Dodécanèse > Île de Rhodes > Côte méridionale > Asclepios
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village et le château d'Asclépios, île de Rhodes
Le village de Kiotari, île de Rhodes
Le village de Gennadi, île de Rhodes
Le village d'Apolakkia, île de Rhodes
Le monastère de Skiadi, île de Rhodes
Le village de Lachania, île de Rhodes
Le village de Kattavia, île de Rhodes
L'île de Prassonissi, île de Rhodes
Sujets plus larges
Page d'accueil
Carte interactive de l'île de Rhodes
Informations touristiques sur Rhodes
La géographie de Rhodes
L'histoire de Rhodes
La ville de Rhodes
La côte occidentale de Rhodes
La côte orientale de Rhodes
La côte méridionale de Rhodes
[Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Page d’accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Chercher sur ce Site :
Chercher sur la Toile :
Recommander cette page :
Recommander ce site :
AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.