Menu de ce site

La flore et la faune de l’île de Crète

Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]

[Sujet précédant] [Grèce] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Via Gallica]

Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale

FloreFlore

Plante herbacéePlantes herbacées

Scille de Numidie (Drimia numidica)
La flore et la faune de l’île de Crète. Scille de Numidie (Drimia numidica) au plateau de Katharo. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Scille de Numidie (Drimia numidica) à Épano Mirampello. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Palmier de Crète (Phoenix theophrasti)
La flore et la faune de l’île de Crète. Palmier de Crète (Phoenix theophrasti) à Vaï près de Palaikastro. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Palmier de Crète (Phoenix theophrasti) à Vaï près de Palaikastro. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Palmier de Crète (Phoenix theophrasti) à Vaï près de Palaikastro. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Canne de Provence (Arundo donax)
La flore et la faune de l’île de Crète. Canne de Provence près du site archéologique de Zakros. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Gui des conifères (Viscum laxum)
La flore et la faune de l’île de Crète. Gui des conifères (Viscum laxum) près de Malès. Cliquer pour agrandir l'image.
Ombellifère à identifier
La flore et la faune de l’île de Crète. Ombellifère à identifier dans les ruines de Dréros près d'Agios Nikolaos. Cliquer pour agrandir l'image.
Chardon à identifier
La flore et la faune de l’île de Crète. Chardon sur le plateau de Katharo. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).

ArbreArbres

Magnolier à grandes fleurs (Magnolia grandiflora)
La flore et la faune de l’île de Crète. Magnolier à grandes fleurs près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Magnolier à grandes fleurs près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Magnolier à grandes fleurs près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Caroubier(Ceratonia siliqua)
La flore et la faune de l’île de Crète. Caroubier à Gournia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Caroubier à Élounda. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Caroubier à Élounda. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Caroubier à Élounda. Cliquer pour agrandir l'image.
Genêt à tiges épineuses (Genista acanthoclada)
La flore et la faune de l’île de Crète. Genista acanthoclada à Itanos. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Genista acanthoclada à Itanos. Cliquer pour agrandir l'image.
Chêne des garrigues (Quercus coccifera)
La flore et la faune de l’île de Crète. Chêne des garrigues sur la route du plateau de Katharo à Kritsa. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Chêne des garrigues sur la route du plateau de Katharo à Kritsa. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Chêne des garrigues sur la route du plateau de Katharo à Kritsa. Cliquer pour agrandir l'image.
Orme de Crète (Zelkova abelicea)
Le village de Kritsa en Crète. Arbre de l'espèce Zelkova abelicea (auteur Sabine Beckmann). Cliquer pour agrandir l'image.
Olivier d'Europe (Olea europaea)
Variété Koronéïki (Κορωνέικη).
La flore et la faune de l’île de Crète. Olivier d'Europe, variété Koronéïki. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Olivier d'Europe, variété Koronéïki. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).La flore et la faune de l’île de Crète. Olivier d'Europe, variété Koronéïki. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Pin de Calabre (Pinus brutia)
(Τραχεία πεύκη)
La flore et la faune de l’île de Crète. Forêt de pins de Calabre (Pinus brutia) dans le massif de Thrypti. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).
Arbre à identifier
La flore et la faune de l’île de Crète. Arbre à identifier près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Arbre à identifier près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Arbre à identifier près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Arbre à identifier près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Arbre à identifier près de Malia. Cliquer pour agrandir l'image.
Arbuste à identifier
La flore et la faune de l’île de Crète. Arbuste en fleurs au monastère de Fanéroméni. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Arbuste en fleurs au monastère de Fanéroméni. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).

FauneFaune

InsecteInsectes et arachnides

Mante religieuse (Mantis religiosa)
La flore et la faune de l’île de Crète. Mante religieuse (Mantis religiosa) au monastère de Fanéroméni. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de l’île de Crète. Mante religieuse (Mantis religiosa) au monastère de Fanéroméni. Cliquer pour agrandir l'image.

MollusquesMollusques

PoissonPoissons

ReptilesReptiles

OiseauxOiseaux

MammifèresMammifères

Homme moderne (Homo sapiens)
La flore et la faune de l’île de Crète. Homo sapiens femelle à Élounda. Cliquer pour agrandir l'image.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Via Gallica > Grèce > Mer Égée > Île de Crète > Flore et faune
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Carte interactive de l'île de Crète
Le département de La Canée en Crète
Le département de Réthymnon en Crète
Le département d’Héraklion en Crète
Le département du Lassithi en Crète
Sujets plus larges
Grèce
L’archipel du Dodécanèse en mer Égée
La région de l’île de Crète en Grèce
[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Page d’accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Chercher sur ce Site
Chercher sur la Toile 
Recommander cette page 
Recommander ce site 
AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.