San Juan est un charmant village qui s’étend au bord de la mer, où se succèdent falaises et baies tranquilles et où la pêche est propice.
Le quartier marin de Las Aguas conserve un charme particulier. Il dispose d’un centre historique-artistique situé sur la place de l’église.
Une petite partie de la commune, située au sud, fait partie du Parc National du Teide et elle comprend la zone phonolithe de La Fortaleza. La couronne forestière couvre ensuite une importante frange avec sa forêt dense de pins où l’on trouve également d’autres espèces végétales et où prolifèrent les espèces endémiques. C’est une zone d’une grande valeur écologique.
Le versant de Tigaiga englobe sur cette commune la zone comprise entre le Barranco Hondo ou ravin de Ruiz et la côte, ainsi qu’une partie de l’ancienne falaise. Le lit profond du ravin et ses hautes falaises présentent une variété complexe de matériaux volcaniques et une végétation à la fois intéressante et variée où les espèces endémiques sont nombreuses, et où l’on trouve même des vestiges de la forêt de lauracées.
Il existe dans le ravin de Ruiz, au kilomètre 48,5 de la route C-820, une aire de loisirs. La côte compte de nombreux espaces intéressants du point de vue naturel et pour les loisirs.
Les piscines naturelles de Las Aguas et du Charco de La Laja, à San Juan de la Rambla, sont également des endroits très agréables.