AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page  éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Plan. Cliquer pour agrandir l'image.Puerto del Carmen est la plus ancienne et la plus grande station balnéaire de l’île de Lanzarote ; environ 60 % du million de touristes, qui viennent annuellement à Lanzarote, seraient hébergés dans les hôtels, les appartements et les villas de vacances de cette station.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Le port (auteur Lmbuga). Cliquer pour agrandir l'image.La station balnéaire a été créée artificiellement — dans les années 1970 — autour de l’ancien village de pêcheurs de La Tiñosa, pour tirer profit des quelque 5 kilomètres de plages de sable doré qui s’étendent à l’est de l’ancien port, et jusqu’à l’aéroport de Lanzarote. Puerto del Carmen se trouve en effet à proximité de l’aéroport, ce qui permet des transferts rapides pour le tourisme de masse. La clientèle de Puerto del Carmen comprend principalement des Anglais, des Scandinaves, des Allemands et des Espagnols. Beaucoup de ces touristes viennent ici pour les plages et l’animation nocturne proposée par les nombreux bars, pubs, restaurants, boutiques, discothèques et même un casino. Cependant les activités sportives, notamment aquatiques et nautiques, ne manquent pas : plongée, planche à voile, jet-ski, parachute ascensionnel, pêche sportive, excursion en mer, mais aussi cyclisme et équitation.

Puerto del Carmen a une population permanente d’un peu plus de 10000 habitants et fait partie de la commune de Tías.

ÉtymologieÉtymologie et toponymie
Le village de pêcheurs, autour duquel s’est développée la station balnéaire, se nommait La Tiñosa, ce qui veut dire « la teigneuse ». Tiñoso signifie « teigneux », et par extension « misérable », sans doute par référence aux dures conditions de vie des pêcheurs qui vivaient autrefois à cet endroit. On comprend sans peine que les promoteurs immobiliers, qui ont bâti la station balnéaire, n’aient pas souhaité garder ce nom, et ont renommé la localité « Puerto del Carmen », du nom de l’église du village, Nuestra Señora del Carmen (Notre-Dame du Mont Carmel).

SituationSituation

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Le port. Cliquer pour agrandir l'image.Puerto del Carmen se trouve sur la côte sud-est de Lanzarote, dans une zone relativement protégée des vents d’ouest par les monts de Los Ajaches. La localité s’étend sur 7 km de côtes exposées plein sud ; vers l’est jusqu’aux abords de l’aéroport ; vers l’ouest un sentier côtier permet de marcher, sur 3 km, jusqu’à la petite station de Puerto Calero et sa marina.

Par la route l’aéroport de Lanzarote est à moins d’une dizaine de kilomètres (10 minutes), et la capitale de l’île, Arrecife, à 15 km. Le chef-lieu de la commune, Tías, n’est qu’ 5 km au nord. La situation centrale de Puerto del Carmen permet d’atteindre rapidement les principales attractions touristiques de Lanzarote.

VisitesVisites

VillageL’ancien village de pêcheurs de La Tiñosa
Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. L'église Notre-Dame du Carmel. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Dans l’ouest de Puerto del Carmen se trouve l’ancien village côtier de La Tiñosa, dont les ruelles étroites, bordées de maisons blanchies à la chaux, escaladent les coteaux des collines entourant le port naturel. Jusqu’aux années 1970 ce village était ignoré des touristes ; aujourd’hui c’est dans ce quartier, pittoresque et tranquille, que l’on peut vaguement retrouver un peu de l’authenticité du village d’origine.

Le centre de la vie sociale est la Plaza del Varadero (« la place de la cale sèche »), construite à côté de l’ancien chantier naval, où l’on peut voir aujourd’hui le portique servant à mettre à l’eau et à relever les embarcations. Autour de la place se trouvent des cafés et des restaurants de fruits de mer d’où l’on peut — confortablement assis — apprécier les compétitions de boule canarienne (bola canaria) qui se déroulent sur les deux terrains de boules situés à côté de la place. Un peu en arrière de la place se trouve la petite église du village, Nuestra Señora del Carmen (Notre-Dame du Carmel), cernée par les commerces.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Le port (auteur Lmbuga). Cliquer pour agrandir l'image.Depuis les terrasses des restaurants, installés dans d’anciens entrepôts, une belle vue permet d’admirer le port, et, plus loin, les montagnes volcaniques de Los Ajaches et la côte nord de l’île de Fuerteventura. Dans le port, les quelques navires de pêche, aux couleurs vives, côtoient maintenant d’autres types d’embarcations : bateaux de plongée sous-marine, navires à fond de verre proposant des excursions jusqu’aux plages de Papagayo, navires de pêche sportive, un sous-marin touristique, et même un petit ferry express qui fait la liaison avec Fuerteventura.

Depuis le quartier de La Tiñosa un trottoir en bois permet une agréable promenade jusqu’à un belvédère, le Mirador del Puerto. En montant des escaliers, on peut ensuite continuer jusqu’à Puerto Calero par un sentier qui longe le bord des rochers escarpés de la côte.

Station balnéaireLa station balnéaire de Puerto del Carmen
À l’est du quartier de La Tiñosa commence la ville nouvelle, la station balnéaire de Puerto del Carmen, qui occupe une bande de terre d’une largeur d’un kilomètre qui s’étend sur 7 km de longueur. Le développement de la station se poursuit encore vers l’est et aussi vers l’intérieur de l’île, en direction de la rocade LZ-40.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Plan de la ville. Cliquer pour agrandir l'image.Le développement de la station a débuté à la fin des années 1960 par la construction de l’hôtel Los Fariones (ouvert en 1966), magnifiquement situé entre la plage de Los Fariones et la plage de Playa Blanca. Hormis cet hôtel et quelques autres, l’urbanisation de la station reflète le plan d’aménagement urbain préconisé par César Manrique : la plupart des constructions ne dépassent pas deux niveaux ; on ne voit pas de tours hideuses comme à Playa del Inglés à Grande Canarie ou dans le sud de Ténériffe, mais ces complexes d’appartements de vacances sont tous bâtis sur le même modèle — avec une piscine privée et souvent un bar privé — donnant à la station un aspect rébarbatif.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. Logements de vacances (auteur Lmbuga). Cliquer pour agrandir l'image.Ces constructions sont échelonnées le long d’une avenue, longue de 6 kilomètres, l’Avenida de Las Playas, que les Anglais nomment « the Strip ». Cette avenue longe le littoral avec, d’un côté, les plages et, de l’autre, des boutiques de toutes sortes, des pubs où sont diffusés des matches de football du championnat anglais, des salles de jeu, des discothèques, des restaurants et des hôtels. De loin en loin des centres commerciaux ponctuent cette masse uniforme d’immeubles. Beaucoup de ces appartements de vacances furent acquis sur le principe de la multipropriété (timeshare) : sur l’Avenida de Las Playas les rabatteurs des agents immobiliers harcelaient les vacanciers pour leur vendre une ou deux semaines de propriété d’un appartement. Vers l’est, aux abords du lotissement de Los Pocillos, l’avenue devient progressivement plus calme et de meilleur goût.

Puerto del Carmen est une station sans beaucoup de charme où les vacanciers viennent surtout chercher de l’animation et la diversité de l’offre.

PlageLes plages de Puerto del Carmen
Puerto del Carmen bénéficie de 5 km de belles plages, toutes bien exposées au sud, ensoleillées et relativement protégées des vents, séparées par des promontoires ou des affleurements rocheux. Trois de ces plages sont de longues plages de sable fin, plus grisâtre que doré, parfois parsemé de roches et de lapillis volcaniques ; quatre autres plages sont nichées au fond de petites criques formées par des coulées volcaniques. Certains considèrent que les plages de Puerto del Carmen sont les plus belles plages de Lanzarote, mais l’on peut préférer les plages de Papagayo, plus sauvages mais sans équipements puisque situées dans le Monument Naturel de Los Ajaches.

Toutes ces plages sont propices à la baignade, avec une pente faible et sans courants marins dangereux, ainsi qu’à différentes sports aquatiques : plongée, planche à voile, pédalo, ski nautique, jet ski et cetera. La plupart offrent des installations, telles que des chaises longues et des parasols en location, et un certain nombre de chiringuitos (bars de plage). À certains endroits on trouve même de petits murets de pierre semi-circulaires semblables à ceux utilisés dans la région de La Geria pour protéger du vent les plants de vigne (zocos).

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. La plage de Playa Chica. Cliquer pour agrandir l'image.Les deux premières plages — en partant du port en direction de l’est — sont situées au pied de l’ancien village de pêcheurs et sont desservies par le Paseo de La Barilla ; un grand parking se trouve à proximité. Le quartier doit son nom à une plante qui poussait dans les parages, la barilla, la soude commune (Salsola soda), dont on faisait du savon. La première plage est la Playa de La Barilla, également nommée Playa Chica (« la petite plage ») ; la Playa de La Barilla est protégée par deux digues naturelles formées par des coulées volcaniques ; la plage a 90 m de longueur et 20 m de largeur ; elle est très fréquentée par les plongeurs, car des clubs de plongée ont leurs installations à proximité. Les plongeurs ont l’habitude de se reposer au bar qui domine la plage, le Bar Playa, qui possède une grande baie vitrée donnant sur la plage.

La plage suivante est la Playa de Los Fariones, qui a donné son nom au premier hôtel construit à Puerto del Carmen, qui se situe entre cette plage et la grande plage de Playa Grande. La plage de Los Fariones est une plage de sable fin, de 60 m de largeur, avec un bosquet de palmiers permettant de s’abriter du soleil.

Après la plage de Los Fariones commencent les grandes plages de Puerto del Carmen, qui sont toutes longées par l’Avenida de Las Playas ; entre l’avenue et les plages se trouvent des parterres, assez agréables, de bougainvilliers, d’hibiscus, de géraniums et de palmiers. Parfois des palmiers sont plantés en arrière des plages et procurent des taches d’ombre agréables très convoitées. Le stationnement peut être difficile dans certains secteurs sur l’avenue.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. La plage de Playa Grande (auteur Rebexho). Cliquer pour agrandir l'image.La première plage le long de l’avenue est la plage de Playa Blanca, que les insulaires de Lanzarote ont pris l’habitude de nommer Playa Grande (« la grande plage ») pour éviter la confusion avec la plage de la station de Playa Blanca, située au sud de l’île. La Playa Grande s’étend depuis l’hôtel Los Fariones jusqu’au Centro Comercial Atlántico, sur une longueur de 1200 mètres et une largeur assez grande pour accueillir quatre rangées de chaises longues et de parasols. La Playa Blanca est souvent bondée.

L’office de tourisme de la ville se trouve, sur l’avenue, à l’extrémité orientale de la Playa Grande, où commence un promontoire rocheux, nommé Punta El Barranquillo, qui sépare la Playa Grande de la plage suivante, la Playa de Los Pocillos ; sur ce promontoire on trouve notamment le casino de Lanzarote. Cette zone rocheuse, d’un kilomètre de longueur, abrite cependant trois petites plages situées au fond de criques, que l’on ne peut pas toutes voir depuis l’avenue. Ce sont des plages publiques où l’on peut accéder par des sentiers passant entre les restaurants et les boutiques de cette zone, comme le Camino del Cascayo. On rencontre d’abord la Playa de Peña Grande — de 40 m de longueur —, puis la Playa de la Peñita et, enfin, la Playa del Baranquillo, située devant l’hôtel San Antonio.

Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote. La plage de Matagorda. Cliquer pour agrandir l'image.Après la Punta El Baranquillo commence la Playa de Los Pocillos, qui a donné son nom au lotissement situé à l’arrière de la plage, la Urbanización de Los Pocillos ; son nom provient de ce qu’à marée basse des flaques d’eau peu profondes apparaissent sur la plage, formant des petits puits (pocillos). C’est une plage un peu plus venteuse que la Playa Grande, mais aux eaux calmes, propice à la pratique de la planche à voile. La plage des Petits Puits s’étend sur plus d’un kilomètre, depuis l’hôtel San Antonio jusqu’à l’hôtel Jameos Playa. À l’extrémité orientale de la plage, les bruits d’avions du couloir aérien de l’aéroport deviennent assez forts.

La dernière plage de Puerto del Carmen est la Playa de Matagorda, où le bruit des avions devient très gênant si l’on veut se reposer, mais certaines personnes y viennent précisément pour observer le trafic aérien. La plage de Matagorda est cependant moins fréquentée que les autres ; elle mesure 850 m de longueur et 40 m de largeur. Derrière la Playa de Matagorda, l’Avenida de Las Playas s’écarte de la côte et est remplacée par une promenade maritime accessible seulement aux piétons et aux cyclistes.

Informations pratiquesInformations pratiques

Office de tourismeOffice de Tourisme
Le bureau de l’Office de Tourisme se trouve sur l’Avenida de Las Playas à l’extrémité de la Playa Grande.

Horaire : du lundi au vendredi, de 10 heures à 21 heures ; le samedi jusqu’à 13 heures.

Téléphone : 00 34 928 513 351

Site sur la Toile : www.puertodelcarmen.com

MétéorologieMétéo et prévisions
PolicePoliceGendarmerieGendarmerieCentre médicalCentre médical
Numéro d’urgence de la Police Nationale : 091

Numéro d’urgence de la Police Municipale (Policía Local) : 092 ou 00 34 928 834 101

Poste de la Guardia Civil

Adresse : Calle Manguia, 4 ; derrière le bureau de poste, au nord du rond-point de l’Avenida Juan Carlos I.

Téléphone : 00 34 928 516 111

Centre de Santé (Centro de Salud)

Adresse : Avenida de las Playas, 37

Téléphone : 00 34 928 512 711

Horaire : du lundi au vendredi, de 10 heures à 20 heures ; le samedi de 11 heures à 13 heures.

BusLignes de busAutocarAutocars
La ligne de bus numéro 2 relie Arrecife à Puerto del Carmen de 0 heures 30 à 22 heures 20, toutes les 20 minutes en journée et en soirée. Tarif : environ 1,80 €.

Les lignes numéro 24 et numéro 25 relient Arrecife à Puerto Calero, avec plusieurs arrêts à Puerto del Carmen.

Plans et horaires détaillés des lignes de bus sur : www.arrecifebus.com

La compagnie de navigation Fred Olsen propose des autocars gratuits — pour les clients de ses ferries — entre Puerto del Carmen et Playa Blanca (ferry pour Corralejo à Fuerteventura).

Les horaires des autocars sont en correspondance avec ceux des ferrys : départs de Puerto del Carmen (Centre commercial Biosfera) environ une demi-heure avant le départ des ferries ; départs de Playa Blanca à l’arrivée des ferrys.

Téléphone : 00 34 902 100 107

Site sur la Toile : www.fredolsen.es

PlongéePlongée
Puerto del Carmen offre des conditions très favorables à la plongée sous-marine, avec des températures qui varient entre 19 °C en hiver et 23 °C en été, et des eaux limpides qui permettent une visibilité de 25 m à 30 m.
Safari DivingCanary Island DiversManta Diving
Adresse : Playa de la Barrilla, 4 ; entre le port et la Playa Chica.

Téléphone : 00 34 928 511 992

Site sur la Toile : www.safaridiving.nl

Adresse : Calle Alemania, 1

Téléphone : 00 34 928 515 467

Site sur la Toile : www.cid-lanzarote.com

Adresse : Calle Juan Carlos I, 6

Téléphone : 00 34 928 516 815

Site sur la Toile : www.manta-diving-lanzarote.com

Excursion en merExcursion en merPêche sportivePêche sportive
Depuis Puerto del Carmen, le catamaran à fond de verre Princesa Ico fait des excursions entre les îles de Lanzarote et de Fuerteventura et l’îlot de Los Lobos.

Prix : environ 46 € pour la journée, déjeuner inclus. Réservation nécessaire.

Adresse : Calle Teide, 8, Local D

Téléphone : 00 34 928 514 322

Site sur la Toile : www.princesaico.com

Club de Pesca « La Tiñosa »

Adresse : Puerto de La Tiñosa

Téléphone : 00 34 691 443 922

Parachute ascensionnelParachute ascensionnel
Paracraft Lanzarote propose des tours en parachute ascensionnel (50 € pour 10 minutes) tracté par un bateau hors-bord, ainsi qu’en scooter des mers (200 € pour 2 heures). Location de scooters des mers (50 € pour 20 minutes).

Adresse : Paseo de la Barrilla (derrière la Playa Chica).

Téléphone : 00 34 928 512 661

Site sur la Toile : www.watersports-lanzarote.com

Parc de loisirsParc d’attraction
Le Rancho Texas Lanzarote Park propose différentes attractions pour les enfants vaguement inspirées de l’Ouest américain, notamment des spectacles animaliers (rapaces, otaries, perroquets et cetera), des expositions d’animaux (reptiles et cetera), des excursions à dos de poneys, mais aussi une mine d’or.

Horaire : de 9 heures 30 à 17 heures 30.

Adresse : Alcalde Cabrera Torres, s/n

Téléphone : 00 34 928 516 897

Site sur la Toile : www.ranchotexaslanzarote.com

CyclismeCyclismeRandonnéeRandonnéePétanquePétanque
Location de bicyclettes.

Adresse : Centro Comercial Marítimo, Avenida de Las Playas, 25 ; au premier étage.

Téléphone fixe : 00 34 928 510 612 ; téléphone mobile : 00 34 629 990 755

Site sur la Toile : www.mountainbike-lanzarote.com

Canary Trekking organise des randonnées dans l’île de Lanzarote.

Téléphone : 00 34 609 537 684

Site sur la Toile : www.canarytrekking.com

Deux terrains de boules se trouvent à côté de la Plaza del Varadero. La bola canaria se joue avec des boules en bois rouges ou vertes, un peu plus grosses que les boules en métal de la pétanque provençale. Le cochonnet est également plus gros. Le principe du jeu est très similaire : placer sa boule le plus près possible du cochonnet ou éloigner celles des adversaires.
CasinoCasino
Puerto del Carmen dispose du seul casino de Lanzarote, avec machines à sous, salle de jeu, restaurant et bar.

Horaire : machines à sous, de 10 heures à 4 heures du matin ; salle de jeu, de 19 heures à 4 heures du matin ; restaurant, de 19 heures à 3 heures du matin.

Adresse : Avenida de las Playas, 12 ; le Casino de Lanzarote se trouve sur le promontoire qui sépare la Playa Grande de la Playa de Los Pocillos.

Tarif d’entrée : 3 € pour une journée.

Téléphone : 00 34 928 515 000

Site sur la Toile : www.grancasinolanzarote.com

HôtelHôtels
Puerto del Carmen peut accueillir environ 30000 vacanciers ; la station compte plus de 200 hôtels, appart-hôtels ou complexes de bungalows, la plupart avec une piscine privée, parfois avec des animations.
Hôtel Los Fariones
L’hôtel Los Fariones est le premier hôtel construit à Puerto del Carmen, en 1966 ; il a pu occuper le meilleur emplacement, au début de la plage de Playa Grande, mais à proximité de l’ancien village de pêcheurs. C’est un hôtel 4 étoiles de 248 chambres élégantes et confortables mais un peu anciennes ; beau jardin tropical de palmiers avec un accès direct à la plage de Los Fariones. Nombreuses installations sportives : piscine, sauna, fitness, tennis, squash, minigolf … ; centre de plongée Safari Diving tout à côté.

Exemples de prix : chambre double avec petit déjeuner à environ 120 € par nuit.

Adresse : Calle Roque del Este, 1

Téléphone : 00 34 928 510 175

Site sur la Toile : www.farioneshotels.com

Le groupe hôtelier Fariones possède un autre établissement, plus récent, qui jouxte l’hôtel Los Fariones : le Suite Hotel Fariones Playa.

Hôtel Los Jameos Playa
L’hôtel Los Jameos Playa, du groupe hôtelier allemand Seaside, est situé sur l’Avenida de Las Playas, entre la plage de Los Pocillos et la plage de Matagorda. Construit au début des années 2000, cet hôtel 4 étoiles présente une architecture de style canarien traditionnel, avec des balcons de bois, des poutres apparentes et des sols de terre cuite dans les parties publiques ; de grandes baies vitrées donnent sur un jardin luxuriant de palmiers. Les 530 chambres sont lumineuses et meublées chaleureusement avec un mobilier en bois et un parquet. Le jardin subtropical de 5,5 hectares compte plusieurs piscines ; un chemin privé mène à la plage de Los Pocillos.

Exemple de prix : chambre double avec petit déjeuner à 142 € par nuit.

Adresse : Calle Marte, 2

Téléphone : 00 34 928 511 717

Site sur la Toile : www.los-jameos-playa.es

Hôtel San Antonio
L’hôtel San Antonio, du groupe hôtelier Vik, est un hôtel 4 étoiles, construit en 1972, de 331 chambres. L’hôtel se trouve devant la plage de Los Pocillos et comporte un beau jardin subtropical avec des piscines d’eau de mer et d’eau douce. Animation, courts de tennis, salle de mise en forme physique, sauna avec baie vitrée donnant sur les jardins.

Exemple de prix : chambre double avec petit déjeuner à environ 115 € par nuit.

Adresse : Avenida de las Playas, 84

Téléphone : 00 34 902 160 630

Site sur la Toile : www.vikhotels.com

Appart-hôtelAppart-hôtels
Appart-hôtel Costa Mar
Le Costa Mar est un appart-hôtel 3 étoiles situé derrière la Playa de Los Pocillos, à seulement 200 m de la plage. Il propose 180 appartements avec une ou deux chambres à coucher.

Environ 50 € par jour avec petit déjeuner.

Adresse : Urbanización Costa Mar, Playa de Los Pocillos s/n

Téléphone : 00 34 928 510 410

Site sur la Toile : www.lanzarote-costamar.com

RestaurantRestaurants
Il se dit que Puerto del Carmen compterait plus de 200 restaurants et qu’au moins la moitié de ces restaurants seraient situés sur l’Avenida de Las Playas. À quelques exceptions près, comme le restaurant Terraza Playa, les restaurants situés sur l’avenue sont assez médiocres, offrant du « fish and chips », qui fait les délices des vacanciers anglais, de la choucroute allemande, de la cuisine indienne ou chinoise. Pour trouver de meilleurs restaurants il faut se diriger vers l’ancien quartier de pêcheurs de La Tiñosa, où l’on trouve des restaurants de cuisine canarienne ou espagnole, notamment des restaurants de poissons. Comme ces établissements sont très recherchés, il est préférable d’arriver tôt pour avoir une chance de trouver une place avec vue sur le port et d’éviter la cacophonie où se mélange l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Restaurant Terraza Playa
Situé un peu à l’écart de l’Avenida de Las Playas, sur le promontoire qui sépare la Playa Grande de la Playa de Los Pocillos, le restaurant Terraza Playa dispose d’une terrasse tranquille, ornée de mosaïques, qui offre une vue splendide sur les plages et vers l’île de Fuerteventura. Bon choix de viandes et de poissons, et prix raisonnables.

Adresse : Avenida de Las Playas, 28. En empruntant le sentier situé sur le côté gauche du restaurant on peut atteindre la petite crique et la plage de Peña Grande.

Téléphone : 00 34 928 515 417

Restaurant Casa Roja
Le restaurant Casa Roja est installé dans un ancien entrepôt en bois, construit en 1850, où étaient parqués les animaux exportés ou importés par le port de La Tiñosa : principalement des poulets, des chèvres et des dromadaires. L’entrepôt repeint en rouge brique — d’où son nom — est devenu un restaurant de cuisine canarienne. À l’entrée on peut voir un aquarium où les poissons et les crustacés, qui sont au menu, attendent leur sort tragique.

Horaire : de 12 heures à 24 heures.

Adresse : Avenida Varadero s/n, en face du port.

Téléphone : 00 34 928 515 866

Site sur la Toile : www.casarojalanzarote.com

Restaurant La Lonja
Le restaurant La Lonja (« la loge ») est installé dans le centre culturel El Fondeadero (« le mouillage ») qui abrite également une bibliothèque publique, un auditorium, une école de gestion pour les restaurateurs et une poissonnerie. La Lonja est un restaurant avec bar à tapas, apprécié des indigènes, avec un grand choix de poissons provenant de la poissonnerie voisine.

Horaire : tous les jours, de 20 heures à minuit.

Adresse : Calle El Varadero, 5 ; en face de l’église Notre-Dame du Carmel.

Téléphone : 00 34 928 511 377

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Lanzarote > Côte méridionale > Tías > Puerto del Carmen
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Masdache et le Musée du Vin à Lanzarote
Le village de Puerto del Carmen à Lanzarote
Sujets plus larges
Page d'accueil
La ville de Tías à Lanzarote
La ville de Yaiza à Lanzarote

[Sujet précédant] [Sujet ascendant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.