Les eaux thermales curatives de Kallithéa (Καλλιθέα), vantées pour leurs qualités thérapeutiques par Hippocrate pour le traitement de l’arthrite, sont taries depuis 1968.
Les thermes de Kalithéa (Λουτρά της Καλλιθέας / Loutrá tis Kallithéas) sont situés près de Koskinoú (Κοσκινού), entre Rhodes (Ρόδος) et Faliráki (Φαληράκι), au nord de cette dernière, à environ 15 km de Rhodes. Le nom Kallithéa signifie « belle vue », « belvédère ».
A côté des thermes se trouve une jolie plage de sable fin et surtout de petites criques rocheuses qui forment de véritables bassins aux eaux lisses et transparentes ; c’est aussi un des rares endroits à Rhodes où l’on peut faire de la plongée sous-marine.
Les thermes antiques de Kalithéa furent reconstruits de façon magistrale par le régime fasciste durant l’occupation italienne en 1929. Sous la direction de Pietro Lombardi, les Italiens construisirent un pavillon typiquement mauresque, avec des colonnes de marbre au milieu de jardins luxuriants. Ses pavillons blancs sont agréablement dispersés sous les pins et les palmiers.
Leurs eaux étaient efficaces pour le traitement des maladies du foie et de la vésicule biliaire.
Cette petite station thermale fut longtemps abandonnée jusqu’à sa restauration, inaugurée en 2007.