AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Masca à Ténériffe

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le village de Masca à Ténériffe. Le village vu à partir du belvédère de la Cruz de Gilda. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Le massif de Teno formé par des coulées de lave abrite le petit village de Masca. Ce village pittoresque, déclaré site ethnographique et architectural, est l’un des meilleurs exemples de l’architecture naturelle des Canaries.

SituationSituation

Le village de Masca à Ténériffe. Carte. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Depuis la route vers santiago del Teide. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).Le village de Masca à Ténériffe. Route. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca se situe à 20 km au sud-ouest de Garachico. Revenant de Punta de Teno à Buenavista del Norte, prendre la route à droite en direction de Santiago del Teide.

L’accès à Masca par cette route sinueuse n’est pas du tout facile.

VisitesVisites

Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.La région de Masca est l’une des plus pittoresques régions de Ténériffe, le sommet nord-ouest est couverte par les montagnes de Teno. Cette zone protégée a, aux alentours, de profonds abîmes mélangés à une végétation très verte qui peut charmer le visiteur le plus calme.

Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Les beautés impressionnantes de cette nature bénévole font partie d’un cadre où les routes serpentent et croisent les sentiers conduisant aux endroits les plus reculés ; la route de Buenavista du nord en est un bon exemple.

Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Cultures. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.
Masca est un paradis qui jouit d’une renommée bien méritée comme refuge de pirates, ceci fait partie de belles légendes qui entourent toutes les îles.
Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.
Le village de Masca à Ténériffe. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Un vieux toit. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. La côte près du village. Cliquer pour agrandir l'image.
Vannerie de palme et de roseau.
ChapelleLa chapelle de la Conception
Chapelle de la fin du XVIIIe siècle, de style canarien.
Le village de Masca à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. L'intérieur de l'église. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. L'église. Cliquer pour agrandir l'image.
ValléeLe ravin de Masca (Barranco de Masca)
Un chemin de randonnée permet de découvrir le ravin de Masca jusqu’à la côte et la petite plage de Masca.
Le village de Masca à Ténériffe. Panneau de randonnée. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Barranco vu du belvédère de la Cruz de Gilda. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Plage du Barranco de Masca. Cliquer pour agrandir l'image.
Le village de Masca à Ténériffe. Barranco de Masca. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Barranco. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. La plage de Masca. Cliquer pour agrandir l'image.
Le village de Masca à Ténériffe. Barranco. Cliquer pour agrandir l'image.Le village de Masca à Ténériffe. Plage du Barranco de Masca. Cliquer pour agrandir l'image.Retour possible en bateau vers Puerto de Santiago.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Canaries > Ténériffe > Côte occidentale > Santiago del Teide > Masca
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Puerto de Santiago à Ténériffe
Le village de Masca à Ténériffe
Sujets plus larges
Page d'accueil
La ville de Guía de Isora à Ténériffe
La ville de Santiago del Teide à Ténériffe

[Sujet précédant] [Sujet ascendant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.