Los Cristianos est un quartier touristique avec son port de pêcheurs et ses plages de sable doré, qu’il attire aux touristes, avec son climat et ses plages. Ses plages sont très connues : Las Caletillas, El Camisón. De son port partent les transbordeurs ou aéroglisseurs pour se déplacer aux îles de La Gomera et El Hierro.
La montagne de Guaza (Montaña de Guaza)
La Montaña de Guaza est un bel exemple de dôme extrusif avec coulée. Il s’agit d’un édifice volcanique aux proportions importantes avec sa coulée de lave, qui s’est formée à partir d’un magma très visqueux (acide) ce qui a fait que la lave n’a pas pu parcourir de grandes distances
Le rocher de Jama (Roque de Jama)
Le Rocher de Jama est un dôme intrusif, un piton de phonolithe qui s’est formé sous la surface et que l’érosion a découvert. C’est le plus grand de ce type d’édifices volcaniques de Ténériffe. On y trouve des espèces botaniques endémiques intéressantes.
Le belvédère de la sentinelle (Mirador de La Centinela)
Le site panoramique de La Centinela offre de jolies vues sur la vallée de San Lorenzo et sur toute cette partie de l’île.
Adresse : (edificio Soledad-Local 1) E - 38650 Los Cristianos
Maison familiale à l’écart du mouvement touristique où l’on propose une carte sérieuse et équilibrée. Terrasse vitrée et petite salle bien tenue où l’on trouve un bar.
Cuisine traditionnelle / Menu à prix fixe - Carte : 30 €/45 €