AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Panormitis, île de Symi

[Sujet ascendant] [Page d'accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PhotosPhotos

Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.

PrésentationPrésentation

Présentation généraleGénéralités
Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Un des sites les plus fameux de l'île de Symi est le monastère orthodoxe de l'Archange Michel Panormitis sur la côte sud-ouest, consacré au saint patron de l'île, mais aussi le protecteur de tous les marins grecs.

Construit au début du XVIIIe siècle, le monastère renferme une très belle iconostase de bois sculpté, plusieurs fresques et diverses offrandes faites par des marins, parmi lesquelles des bateaux d'or et d'argent.

Le monastère est toujours habité. Le complexe du monastère comprend un grand nombre d'annexes où plus de 500 pèlerins peuvent passer la nuit.

Dans un coin de la cour se trouve un petit musée où l'on peut voir tous les cadeaux offerts par les pèlerins au cours des siècles : un mélange étrange d'objets anciens précieux, d'ex-voto et de petits modèles de navires.

SituationSituation

Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Port de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Presque tous les bateaux se rendant à Symi s'arrêtent un petit moment au monastère de Panormitis ; de Gialós, on peut s'y rendre en une petite heure de caïque.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Sujets plus larges
Page d'accueil
L'île de Kos, ou Cos, en mer Égée
L'île de Symi en mer Égée
L'île de Rhodes en mer Égée
Sujet ascendant ]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.