Menu de ce site

Le village de Panormitis (Panormítis) sur l’île de Sými

Page éditée
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]

[Grèce] [Sujet ascendant] [Via Gallica]

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Un des sites les plus fameux de l’île de Sými est le monastère orthodoxe de l’Archange Michel Panormitis sur la côte sud-ouest, consacré au saint patron de l’île, mais aussi le protecteur de tous les marins grecs.

Construit au début du XVIIIe siècle, le monastère renferme une très belle iconostase de bois sculpté, plusieurs fresques et diverses offrandes faites par des marins, parmi lesquelles des bateaux d’or et d’argent.

Le monastère est toujours habité. Le complexe du monastère comprend un grand nombre d’annexes où plus de 500 pèlerins peuvent passer la nuit.

Dans un coin de la cour se trouve un petit musée où l’on peut voir tous les cadeaux offerts par les pèlerins au cours des siècles : un mélange étrange d’objets anciens précieux, d’ex-voto et de petits modèles de navires.

Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.

SituationSituation

Monastère de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Port de Panormitis sur l'île de Symi. Cliquer pour agrandir l'image.Presque tous les bateaux se rendant à Sými s’arrêtent un petit moment au monastère de Panormitis ; de Gialos, on peut s’y rendre en une petite heure de caïque.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Via Gallica > Grèce > Mer Égée > Dodécanèse > Île de Sými > Panormítis
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Sujets plus larges
Grèce
L'île de Kos dans le Dodécanèse en mer Égée
L’île de Symi dans le Dodécanèse en mer Égée
L’île de Chalki dans le Dodécanèse en mer Égée
L’île de Rhodes dans le Dodécanèse en mer Égée
Naviguer sur ce Site
[Sujet ascendant] [Page d’accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Chercher sur ce Site
Chercher sur la Toile
Recommander cette page
Recommander ce site
Traduire cette page
AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.