Costa dels Pins (ou Costa de los Pinos en espagnol castillan) est une localité côtière de la côte est de Majorque.
Costa dels Pins fait partie de la commune de Son Servera dans le comté du Llevant, et ne compte qu’environ 300 habitants.
C’est une zone résidentielle privilégiée comprenant surtout de belles villas cachées parmi les pins. De nombreuses célébrités y possèdent une villa pour y passer l’été : par exemple l’actrice Ana Obregón, l’ancien coureur automobile Carlos Sainz ou le directeur du journal El Mundo, Pedro J. Ramirez, et autres avocats ou journalistes célèbres. Certaines de ces villas font d’ailleurs l’objet de polémiques, car construites illégalement dans cette zone littorale.
Costa dels Pins est situé sur le versant sud de la Serra de Son Jordi, et à proximité du Cap des Pinar (Cap de la Pinède).
Le village se trouve à l’extrémité de la route côtière qui longe la baie de Son Cervera depuis Cala Millor. Cette route est interrompue en cul-de-sac par la Serra de Son Jordi, ce qui explique la tranquillité de Costa dels Pins, à l’écart de la circulation.
Costa de los Pinos est distant de 7 km de la ville de Son Servera.
Costa de los Pinos possède de charmantes plages discrètes, comme la Platja d’es Rajolí ou la Platja d’es Ribell.
Les amateurs de sport peuvent aussi profiter d’un magnifique terrain de golf (9 trous) et d’un petit port de plaisance. Un golf de 18 trous est situé à peu de distance, à Pula.