AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

Le village de Saplunara, île de Mljet en Croatie

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Page d’accueil] [Croatie] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page non éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Le village de Saplunara, qui n’est en fait qu’un groupe de maisons, se dresse presque au bout de l’extrémité orientale de l’île de Mljet. Outre son calme, son principal atout réside dans ses trois plages de sable fin, si rares en Croatie. Cela semble d’ailleurs donner des idées aux investisseurs qui construisent peu à peu des villas entre les arbres.

SituationSituation

Saplunara est à 16 km à l’est de Sobra où arrive le ferry de Dubrovnik.

VisitesVisites

PlageLes plages
La première plage, juste à la sortie du village, est la plus agréable, car l’eau y est claire et assez profonde pour nager. Bordée de pins, elle se prête au pique-nique, mais c’est la plus fréquentée.

La seconde crique, en suivant la route qui longe la baie, est plus petite et moins belle, mais l’eau y est tout aussi propice aux joies du bain.

PlageLes plages de Blace
Plage de Blace. Cliquer pour agrandir l'image.La troisième, la plage de Blace, est la plus spectaculaire, bordant une baie en arc de cercle semblable à un lagon tropical, et fermée par une barrière de récifs tout juste franchissable en barque. Avec sa frange de pins et de tamaris et son sable fin, elle serait parfaite sans les nombreux détritus amenés par les courants et l’eau qui y est très peu profonde. Heureusement, les autorités de l’île de Mljet s’attachent à l’entretenir plus régulièrement et à en faciliter l’accès.

On accède à la plage en suivant le chemin empierré après la plage précédente jusqu’à un parking, puis 5 min à pied à travers les arbres.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Croatie > Partie méridionale > Dalmatie > Comté de Dubrovnik-Neretva > Île de Mljet > Polače > Saplunara
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village de Pomena, île de Mljet en Croatie
Le village de Govedari, île de Mljet en Croatie
Le village de Sobra, île de Mljet en Croatie
Le village d'Okuklje, île de Mljet en Croatie
Le village de Saplunara, île de Mljet en Croatie
Sujets plus larges
Page d'accueil
La ville de Polače, île de Mljet en Croatie
[Sujet précédant] [Sujet ascendant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.