AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.
Recherche personnalisée

La flore et la faune de la Grèce

[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Page d’accueil] [Grèce] [Via Gallica]
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]Page éditée

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
La flore et la faune de la Grèce. Oliveraie à Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.Montagneuse, boisée, fertile, arrosée de sources et de cours d’eau, l’île de Rhodes dispose d’une flore exceptionnellement variée, ce qui fait d’elle une île très colorée.

Le tiers du sol est cultivé, un autre tiers boisé (pins pignons, cyprès, chênes verts, arbousiers, lentisques, myrtes).

De nombreux ravins descendent des plateaux, bordés de lauriers-roses, d’agnus-castus et de myrtes.

Les arbres fruitiers abondent : oliviers, figuiers, grenadiers, orangers, citronniers, vignes. On récolte un peu de blé et d’orge.

Plantes herbacéesPlantes herbacées

Achillée de Crète (Achillea cretica)Sarriette faux thym (Satureja thymbra)Lin raide (Linum strictum)
La flore et la faune de la Grèce. Achillée de Crète, achillea cretica. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Sarriette faux thym, satureja thymbra. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Lin raide, linum strictum. Cliquer pour agrandir l'image.
Pavot coquelicot (Papaver rhoeas)Pied-de-chèvre (Oxalys pes-caprae)Pied-de-chèvre (Oxalys pes-caprae)
La flore et la faune de la Grèce. Pavot coquelicot. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pied-de-chèvre. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pied-de-chèvre. Cliquer pour agrandir l'image.
Chrysanthème de jardin (Chrysanthemum coronarium)Palmier-dattier?
La flore et la faune de la Grèce. Chrysanthème de jardin. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Palmier-dattier. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Echinocactus grusonii. Cliquer pour agrandir l'image.
??
La flore et la faune de la Grèce. Plante, fortifications de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, fortifications de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, rempart de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
?Pavot cornu (Glaucium flavium)
La flore et la faune de la Grèce. Plante, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pavot cornu, thermes de Kalithea. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pavot cornu, thermes de Kalithea. Cliquer pour agrandir l'image.
Canne de Provence (Arundo donax)Pavot ()?
La flore et la faune de la Grèce. Canne de Provence, ville antique de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pavot, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Village d'Eleoussa. Cliquer pour agrandir l'image.
Serpentaire (Dracunculus vulgaris)
La flore et la faune de la Grèce. Serpentaire, plante, Kalopetra. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Serpentaire, feuilles, Kalopetra. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Serpentaire, spathe, Kalopetra. Cliquer pour agrandir l'image.
Muscari à toupet (Muscari comosum)?
La flore et la faune de la Grèce. Muscari a toupet, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Muscari a toupet, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.
Cyclamen étalé (Cyclamen repandum)
La flore et la faune de la Grèce. Cyclamen, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Cyclamen, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Cyclamen, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.
Grande capucine (Tropaeolum majus)
La flore et la faune de la Grèce. Population, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.
??
La flore et la faune de la Grèce. Fleur, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.
Iris ?
La flore et la faune de la Grèce. Plante, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleur, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.
???
La flore et la faune de la Grèce. Touffe, glacis de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Château de Kritinia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.
?
La flore et la faune de la Grèce. Plante, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Feuilles basales, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Inflorescence, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.
?
La flore et la faune de la Grèce. Inflorescence, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, peuplement, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, fleur, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.
?
La flore et la faune de la Grèce. Plante, acropole de Lindos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleurs, acropole de Lindos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Fleurs, acropole de Lindos. Cliquer pour agrandir l'image.
?Filaire ?
La flore et la faune de la Grèce. Tige, acropole de Lindos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante, thermes de Kalithea. Cliquer pour agrandir l'image.
Chardon
La flore et la faune de la Grèce. Chardon, plante, château de Kritinia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Chardon, fruit, château de Kritinia. Cliquer pour agrandir l'image.
?
La flore et la faune de la Grèce. Plante grasse, plante, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante grasse, fleur, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Plante grasse, fleur, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.
Cactus
La flore et la faune de la Grèce. Plante grasse, feuilles, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Cactus, plante, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Cactus, fruits, village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.

ArbresArbres

Pin d’Alep (Pinus halepensis)
La flore et la faune de la Grèce. Pin d'Alep, plante, ville antique de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pin d'Alep, feuillage, ville antique de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Pin d'Alep, cônes, ville antique de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Pin d’Alep (Pinus halepensis)
La flore et la faune de la Grèce. Pin d'Alep, écorce, ville antique de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Chêne vert (Quercus ilex)?
La flore et la faune de la Grèce. Chene, plante, mont Filerimos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Chene, feuillage, mont Filerimos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Arbre, ville moderne de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
Érable (Acer sp.)
La flore et la faune de la Grèce. Erable, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Erable, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Erable, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.
Cyprès d’Italie (Cupressus sempervirens)?
La flore et la faune de la Grèce. Cyprés, mont Profitis Ilias. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Village de Kremasti. Cliquer pour agrandir l'image.
Aliboufier (Styrax officinalis)
La flore et la faune de la Grèce. Aliboufier, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Aliboufier, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Aliboufier, fleur, vallon des papillons. Cliquer pour agrandir l'image.

InsectesInsectes et arachnides

Scorpion (Mesobuthus gibbosus)?
La flore et la faune de la Grèce. Mesobuthus gibbosus. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Insecte, glacis de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La flore et la faune de la Grèce. Insecte, glacis de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.
?Criquet?
La flore et la faune de la Grèce. Insecte, glacis de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Criquet, château de Kritinia. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Insecte, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.
Cuivré commun (Lycaena phlaeas)
La flore et la faune de la Grèce. Papillon Cuivré commun (Lycaena phlaeas) à Kos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Papillon Cuivré commun (Lycaena phlaeas) à Kos. Cliquer pour agrandir l'image.
Grand paon-de-nuit (Saturnia pyri)
La flore et la faune de la Grèce. Grand paon-de-nuit (Saturnia pyri) à Naoussa, Paros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Grand paon-de-nuit (Saturnia pyri) à Naoussa, Paros. Cliquer pour agrandir l'image.

MollusquesMollusques

Escargot petit gris (Helix aspersa )
La flore et la faune de la Grèce. Escargot, glacis de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.

PoissonsPoissons

ReptilesReptiles

Agame d’Europe (Laudakia stellio)
La flore et la faune de la Grèce. Agame d'Europe, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Agame d'Europe, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Agame d'Europe, site de Camiros. Cliquer pour agrandir l'image.
La flore et la faune de la Grèce. Agame stellion à Délos. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Agame stellion à Délos. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La flore et la faune de la Grèce. Agame stellion à Délos. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).

OiseauxOiseaux

Pie-grièche à tête rousse (Lanius senator)Hirondelle rustique (Hirundo rustica)Faucon
La flore et la faune de la Grèce. Pie-grieche a tête rousse, lanius senator. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Hirondelles, fortifications de Rhodes. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Faucon, acropole de Lindos. Cliquer pour agrandir l'image.

MammifèresMammifères

Chèvre sauvage (Capra aegagrus)
La flore et la faune de la Grèce. Troupeau de chèvres. Cliquer pour agrandir l'image.La flore et la faune de la Grèce. Troupeau de chèvres vers Skala Kamirou. Cliquer pour agrandir l'image dans Fotolia (nouvel onglet).La flore et la faune de la Grèce. Chèvre sauvage, Asklepeio. Cliquer pour agrandir l'image.

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Grèce > Mer Égée > Dodécanèse > Île de Rhodes > Flore et faune
Sujets plus détaillés
Sujets proches
La Grèce
Carte interactive de la Grèce
Informations touristiques sur la Grèce
Table des Matières
Engins de recherche sur le site
La flore et la faune de la Grèce
La translittération de l'alphabet grec en alphabet latin
Sujets plus larges
Page d'accueil
[Sujet précédant] [Sujet ascendant] [Sujet suivant]
Recommander cette page :
Recommander ce site :
Recherche personnalisée
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.