Menu de ce site

Le village d’Uga à Lanzarote

Page éditée
Rubriques[Photos] [Présentation] [Situation] [Visites] [Culture] [Informations pratiques] [Autres sujets]

[Canaries] [Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Via Gallica]

PrésentationPrésentation

Présentation généralePrésentation générale
Uga est un village viticole de l’île de Lanzarote ; le village, d’environ 800 habitants, fait partie de la commune de Yaiza. Au centre du village – où les maisons cubiques et blanches contrastent avec le vert des palmiers – se trouve l’église de San Isidro Labrador.

Le village d’Uga – comme la ville de Yaiza – fut affecté par les éruptions volcaniques massives qui se produisirent à Lanzarote dans les années 1730.

SituationSituation

Le village d'Uga à Lanzarote. Le vignoble à Uga au pied de la Montaña del Chupadero. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).Uga se trouve à près de 5 km à l’est de Yaiza sur la route LZ-2, au carrefour de la route LZ-2 et de la route LZ-30.

Le village d'Uga à Lanzarote. Le vignoble à Uga. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).C’est le premier village de la route des vins qui traverse le vignoble de La Geria depuis Uga jusqu’à Masdache. Depuis une petite colline proche du village on a une belle vue sur Uga qui apparaît comme une petite oasis dans un désert de scories volcaniques.

Peu avant Uga se trouve le point de départ de courtes promenades à dos de dromadaires qui permettent de découvrir une partie du Parc Naturel des Volcans, jusqu’aux Montañas del Fuego (en fin d’après-midi, de 16 h 30 à 17 h).

VisitesVisites

ViticultureLa viticulture
Le village d'Uga à Lanzarote. Le domaine d'El Tablero à Uga. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).Le village d'Uga à Lanzarote. Le travail de la vigne. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).Le village d'Uga à Lanzarote. Un cep protégé du vent par un muret. Cliquer pour agrandir l'image dans Adobe Stock (nouvel onglet).

Informations pratiquesInformations pratiques

GastronomieGastronomie
Ahumaderia de Uga
À Uga se trouve un fumoir (ahumaderia) de saumon réputé ; le saumon frais, importé de Norvège ou d’Écosse, est fumé pendant 48 h. Créée dans les années 1970 par des Norvégiens, la Ahumaderia de Uga fournit son saumon fumé (salmón ahumado) aux grands hôtels et restaurants de Lanzarote ; les particuliers peuvent l’acheter directement à la boutique :

Adresse : Carretera Uga-Yaiza Km 1

Téléphone : 00 34 928 830 132

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h 30 et de 16 h à 18 h 30 ; le samedi de 10 h à 14 h.

Prix : environ 34 € le kilo.

Site sur la Toile : www.facebook.com/ahumaderia.de.uga

Autres sujetsAutres sujets

Filiation du sujet
Via Gallica > Canaries > Lanzarote > Côte méridionale > Yaiza > Uga
Sujets plus détaillés
Sujets proches
Le village d'Uga à Lanzarote
Le village de La Geria et la Route du Vin à Lanzarote
Le village de Femés à Lanzarote
Le village de Puerto Calero à Lanzarote
Le village de Playa Quemada à Lanzarote
Le village de Playa Blanca à Lanzarote
La ville de Yaiza à Lanzarote - Les salines de Janubio
Le village d'El Golfo et la Laguna Verde à Lanzarote
Sujets plus larges
Canaries
La ville de Tías à Lanzarote
La ville de Yaiza à Lanzarote
[Sujet ascendant] [Sujet suivant] [Fuerteventura] [Grande Canarie] [La Gomera] [La Palma] [Lanzarote] [Ténériffe] [El Hierro] [Page d’accueil] [Canaries] [Via Gallica]
Chercher sur ce Site
Chercher sur la Toile
Recommander cette page
Recommander ce site
Traduire cette page
AlbanieAllemagneAngleterreArméniePays basqueBiélorussieBulgarieCatalogneCroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGalicePays de GallesGéorgieGrèceHongrieIrlandeIslandeItalieEmpire romainLettonieLithuanieMacédoineMalteNorvègePays-BasPolognePortugalRoumanieRussieSerbieSlovaquieSlovénieSuèdeTchéquieUkraïne
Si vous avez atteint ce cadre directement, cliquez sur ce lien pour faire apparaître les menus.