L’église Saint-Michel fut édifiée sur l’emplacement d’une ancienne mosquée. C’est dans cette église que fut célébrée, le 31 décembre 1229, la première messe après la Reconquête de Majorque.
Adresse : Carrer de Sant Miquel, 21
Horaires des visites : du lundi au samedi, de 8 h à 13 h 30 et de 17 h à 19 h 30. Les dimanches et jours fériés, de 10 h à 12 h 30 et de 18 h à 19 h 30.
Le monastère des moniales capucines de l’Immaculée Conception (Convent de la Puríssima Concepció de Monges Caputxines) a été fondé en 1662. Il conserve un précieux patrimoine historique, artistique et ethnographique.
L’ordre des Capucines est né d’une réforme de l’Ordre des Franciscains au XVIe siècle ; les Capucines se nommèrent d’abord Clarisses capucines déchaussées. Dans l’esprit, l’ordre marquait un retour à des vœux de pauvreté, d’obéissance, de chasteté et de réclusion, poussant le vœu de pauvreté à l’extrême. Pour leur admission dans l’ordre aucune dot précise n’était demandée aux novices, ce qui rendait difficile l’entretien des religieuses. Ce vœu de pauvreté signifie que la nourriture était également très austère, et les Capucines n’ont jamais été réputées pour une nourriture savoureuse et délicate.
Le Chemin de fer de Sóller est une voie ferrée étroite – d’une largeur de voie de 914 mm – qui relie, sans interruption depuis 1912, la capitale, Palma, à la ville de Sóller.
La gare du train de Sóller (Tren de Sóller) à Palma est un petit bâtiment de brique avec une grande enseigne « Ferrocarril de Sóller » sur sa façade. La gare se situe juste à côté de la Plaça d’Espanya et du grand parc qui recouvre la station intermodale de transport.